Économie

L’Algérie acquiert un demi-million de tonnes de blé allemand et baltique

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a effectué l’acquisition de 510 000 tonnes de blé en provenance de fournisseurs allemands et baltiques, rapporte ce mercredi le site Argusmedia.

La livraison de cette commande doit être effectuée durant le mois d’avril pour un prix de 323 dollars la tonne, frais de transport inclus. Ce prix à la tonne est supérieur de 2 dollars par rapport à la dernière acquisition effectuée par l’OAIC en février, précise la même source.

À noter l’absence du blé français traditionnellement acheté par l’Algérie en raison du rétrécissement de l’offre en provenance de cette origine suite à un rythme intense d’exportations le mois dernier.

Réduction des importations

Les importations de blé de l’Algérie pour la saison 2021/2022 devraient diminuer d’environ 1,5 million de tonnes suite à une décision récente du gouvernement algérien de diminuer les achats internationaux de blé.

Le département de l’Agriculture américain prévoit des importations algériennes de blé de l’ordre de 5 millions de tonnes durant cette période, contre 6,5 millions de tonnes prévues pour la période actuelle, précise Argusmedia.

Les plus lus