
L’Algérie multiplie les gros contrats pour l’acquisition de pneus auprès des grands fabricants mondiaux.
Après avoir signé avec l’Allemand Continental, Naftal a conclu un autre accord pour l’acquisition de 500.000 pneus de véhicules poids lourds de la marque italienne Pirelli. Ces achats massifs de pneus visent à faire face à la forte demande sur le marché algérien, réduire les prix et limiter la spéculation.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
Le contrat a été signé ce mardi 25 novembre au siège de Naftal à Alger, avec la société italienne Prometeon pour fournir au marché national 500 000 pneus de la marque Pirelli destinés aux véhicules lourds (camions et bus), annonce dans un communiqué la société algérienne spécialisée dans la distribution des carburants et lubrifiants.
La semaine passée, lundi 17 novembre, le géant algérien de la distribution des carburants a signé un premier contrat avec la société allemande Continental pour la fourniture de 1 million de pneus pour voitures.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
“Cette initiative reflète la nouvelle dynamique de la politique de la société, qui vise à approvisionner le marché national et à garantir un approvisionnement régulier en pneus pour véhicules lourds, qui constituent un élément essentiel du transport routier et des services logistiques à travers le pays, contribuant ainsi à soutenir l’activité des transporteurs et à améliorer les performances de la flotte nationale de transport”, a écrit la filiale de Sonatrach dans son communiqué.
Naftal envisage d’importer 4,5 millions de pneus supplémentaires
En août dernier, après la chute d’un bus dans l’oued El Harrach ayant causé la mort de 18 passagers, le président de la République avait ordonné l’importation en urgence de 10 000 bus et l’acquisition massive de pneumatiques.
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
L’importation des pneus a été confiée à Naftal. Lors de la cérémonie de signature du contrat ce lundi, le directeur général de la société, Djamel Cherdoud, a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance aux autorités publiques pour “la confiance qu’elles ont accordée à la société en lui confiant la mission d’assurer et de fournir des pneus aux citoyens algériens afin de soutenir l’économie nationale et de répondre aux besoins du marché national”.
À travers cet accord, le distributeur public réaffirme son engagement à “renforcer l’approvisionnement du marché national et à fournir des produits conformes aux normes internationales, conformément à sa stratégie visant à améliorer la qualité de service et à diversifier son offre au profit de ses clients à travers tout le territoire national”, lit-on dans le communiqué.
Dans une seconde étape, Naftal envisage d’importer 4,5 millions de pneus.