search-form-close
L’Algérie dans le top 10 des pays les plus sécurisés au monde

L’Algérie dans le top 10 des pays les plus sécurisés au monde

Contrairement à une idée reçue, l’Algérie est un pays sûr d’un point de vue criminalité. Et c’est un sondage réalisé par l’institut américain Gallup qui le confirme : notre pays se classe à la septième place du classement 2017 des pays les plus sécurisés de la planète.

L’Algérie recueille un score de 90 sur 100 dans l’indice Law and Order, (loi et ordre) de Gallup, souligne l’agence APS. Cet indice mesure le sentiment de sécurité éprouvé au niveau  personnel ainsi que les expériences personnelles concernant la criminalité  et l’application des lois, précise la même source. L’Algérie obtient le même score que la Suisse, classée sixième.

Ce score lui a permis d’occuper la tête du classement en Afrique. Le Maroc s’est positionné  à la 43e place de ce classement mondial et la Tunisie à la 79e. La Libye n’y figure pas.

À l’échelle mondiale, Singapour arrive en tête de liste de ce palmarès avec un index de 97 sur 100, suivi de l’Ouzbékistan, de l’Islande, du Turkménistan et la Norvège. Le plus mauvais score du classement a été enregistré par le Venezuela qui a obtenu 42 sur 100.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close