search-form-close
L’Algérie dément la reprise des liaisons aériennes

L’Algérie dément la reprise des liaisons aériennes

Les vols commerciaux ne reprendront pas le mois prochain, indique la présidence de la République dans un communiqué rendu public ce lundi 18 mai.

« Des rumeurs ayant circulé récemment ont fait de la reprise des vols commerciaux algériens dès le mois prochain. Ces rumeurs sont dénuées de tout fondement et sont l’œuvre de milieux qui demeurent victimes de pratiques qui n’ont pas leur place dans la nouvelle Algérie », indique la présidence.

« La décision d’ouvrir ou de fermer l’espace aérien aux vols est une décision souveraine qui ne peut émaner que des hautes autorités du pays », conclut la même source.

La réaction de la présidence de la république est une réponse à l’annonce par Air France de la reprise de ses vols vers l’Algérie, alors que le gouvernement n’a pas encore tranché sur la levée de la suspension des liaisons aériennes commerciales.

L’Algérie avait décidé fin mars de fermer son espace aérien aux vols commerciaux pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19.

  • Les derniers articles