Direct Live Search
Search

L’Algérie domine le Zimbabwe avant le test face à l’Arabie saoudite

Profondément remaniée, l’équipe d’Algérie a battu le Zimbabwe sur le score de 3-1 en amical ce jeudi à Djeddah en Arabie saoudite.

L’Algérie domine le Zimbabwe avant le test face à l’Arabie saoudite
Profondément remaniée, l’équipe d’Algérie domine le Zimbabwe en amical. / Par Melinda Nagy
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

L’Algérie a dominé le Zimbabwe en amical (3-1) ce jeudi 13 novembre à Djeddah en Arabie saoudite. Pour leur premier match amical de préparation de la CAN 2025 au Maroc (21 décembre – 18 janvier), les Verts ont montré deux visages différents.

Avec une équipe remaniée en raison de l’absence de plusieurs titulaires dont le capitaine Riyad Mahrez et le défenseur Ramy Bensebaini, les hommes de Vladimir Petkovic ont rapidement trouvé la faille par le vétéran Baghdad Bounedjah qui ouvre le score pour les Verts après seulement un quart d’heure de jeu.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

L’Algérie bat le Zimbabwe en attendant l’Arabie saoudite 

Face à une sélection zimbabwéenne qui pointe à la 129e place du classement FIFA, l’équipe nationale a fait le break à la 42e par l’intermédiaire de l’inévitable Mohamed Amoura avant que Hadjam n’aggrave le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Vladimir Petkovic, qui a titularisé Ismaël Bennacer et Rayan Ait Nourri, de retour après de longs mois d’absence à cause de blessures, ainsi que le jeune Ibrahim Maza et le défenseur Chergui (Paris FC), n’a pas été déçu.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

La première mi-temps s’est terminée sur un score de 3-0 en faveur de son équipe, mais en deuxième mi-temps, les camarades de Bounedjah ont préféré gérer leur avance, économisant sans doute leurs efforts pour le prochain match amical contre l’Arabie saoudite, un adversaire d’un niveau plus élevé que le Zimbabwe. Les Warriors ont réussi à réduire le score à une minute de la fin réglementaire et le match s’est terminé en faveur des Verts (3-1).

Lien permanent : https://tsadz.co/kfp1s

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

TSA +