
Les incendies continuent de ravager les forêts algériennes. Chaque été, de nombreux incendies réduisent en cendres des forêts entières. Cette année, même si leur nombre a baissé par rapport aux années 2021, 2022 et 2023, de nombreuses forêts du pays ont été touchées par les incendies.
À Béjaïa, la Protection civile a déployé ce lundi d’importants moyens humains et matériels, notamment des avions bombardiers, pour lutter contre un incendie d’une grande ampleur qui s’est déclenché au lieu-dit Taourirt Ighil dans le massif forestier d’Adekar à l’Ouest de la wilaya. Les pompiers de quatre wilayas sont mobilisés à Adekar.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Algérie : d’importants moyens déployés pour lutter contre un incendie à Adekar
La Protection civile a précisé que les détachements régionaux de lutte contre les feux de forêt des wilayas de Bouira et de Sétif, les colonnes mobiles de Béjaïa et de Djelfa, ont été mobilisés pour lutter contre les flammes dans cette immense forêt, en pleine canicule qui favorise la propagation du feu.
Dans le détail, la Protection civile a déployé 27 agents de différents grades, 11 camions d’intervention, trois véhicules de liaison, 12 avions bombardiers d’eau, dont 12 AT 802 et un BE200 de l’armée nationale populaire, et un autobus.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
La Protection Civile a lancé un appel à la « vigilance en cette période estivale » et a demandé aux citoyens de « signaler tout départ de feu ».
En plus de Béjaïa, la Protection civile a fait le point sur les incendies à travers le territoire national. Elle a indiqué avoir réussi à éteindre deux feux de forêts à Tizi-Ouzou et Jijel, et qu’elle continuait à lutter contre des incendies à Sétif, Annaba, Tipaza et Bouira.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
SUR LE MÊME SUJET :
Incendie dans un hôpital en Algérie : trois morts et 4 blessés