Direct Live Search
Search

L’Algérie lance un service inédit pour ses ressortissants en voyage à l’étranger

L’Algérie a lancé ce jeudi la plateforme "Travellers DZ" pour la prise en charge de ses ressortissants en voyage à l’étranger en cas d’urgence.

powered by evolution group
L’Algérie lance un service inédit pour ses ressortissants en voyage à l’étranger
L’Algérie lance une plateforme d’assistance pour ses voyageurs algériens à l’etranger. Image par : BullRun | stock.adobe.com
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Du nouveau pour les voyageurs algériens à l’étranger. Un peu plus de deux mois après l’entrée en vigueur de la nouvelle allocation touristique de 750 euros le 20 juillet dernier, l’Algérie lance un nouveau service inédit d’assistance pour ses ressortissants en déplacement en dehors du territoire national.

Il s’agit de la plateforme Dz Travellers qui a été dévoilée ce jeudi 25 septembre par le ministère des Affaires étrangères, de la communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines. De quoi s’agit-il et qui elle est destinée ? Sofiane Chaib, le secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, a résumé son rôle dans un message publié sur Facebook.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

« Ravi d’annoncer le lancement officiel du service en ligne « DZ Travellers ». Cette plateforme s’adresse aux voyageurs algériens pour leur fournir des conseils et des informations utiles lors de situation de crise en dehors du territoire national », a-t-il expliqué.

 

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Ce qu’il faut faire en cas d’urgence

 

Ce dispositif « d’alerte pour les situations d’urgence, vient compléter des mesures déjà existantes afin d’assurer la protection et l’accompagnement de nos concitoyens où qu’ils se trouvent, en droite ligne avec les instructions des hautes autorités du pays », a ajouté Sofiane Chaib.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Le ministère des Affaires étrangères a précisé que ce nouveau service « s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant à renforcer les mécanismes et procédures existants pour assurer la protection, garantir la sécurité de nos citoyens et les accompagner où qu’ils se trouvent, conformément aux directives des plus hautes autorités du pays ».

Il appelle tous les Algériens exposés à de « telles situations lorsqu’ils voyagent hors du territoire national, à s’inscrire sur la plateforme « DZ Travellers », accessible via le lien suivant : https://apcs.mfa.gov.dz ». 

Lien permanent : https://tsadz.co/chz2k

TSA +