
Deux conducteurs algériens de tramway, relevant de société d’exploitation des Tramways Setram, vont participer au Championnat du monde des conducteurs de ce moyen de transport, qui se déroulera le 13 septembre à Vienne, en Autriche.
Cette compétition jusque-là européenne devient, à partir de l’édition 2025, internationale, offrant aux conducteurs de tramway dans le monde entier la possibilité de participer.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« Pour la première fois de son histoire, le Championnat d’Europe des conducteurs de tramway s’étend à l’échelle mondiale », indique l’ambassade d’Autriche en Algérie, dans un communiqué rendu public ce jeudi 4 septembre.
Deux Algériens vont concourir au titre du meilleur conducteur de tramway au monde
À l’occasion du World Tramdriver Masters, qui se tiendra le 13 septembre 2025 à Vienne, une conductrice et un conducteur algériens, de la société d’exploitation des Tramways Setram représenteront l’Algérie à cet évènement, précise la même source.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Les deux participants algériens vont s’affronter pour le titre du meilleur conducteur de tramway au monde aux côtés de 25 équipes venues de tous les continents.
« Ce championnat vise à promouvoir une compétition équitable, l’innovation technique et le transport durable », ajoute l’ambassade, précisant que les organisateurs espèrent en faire un rendez-vous régulier pour sacrer les meilleurs conducteurs de tramway de la planète.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
En lançant la version mondiale des Championnats d’Europe des Tramdrivers, les organisateurs souhaitent organiser cette compétition internationale régulièrement. « Nous invitons cordialement les entreprises de transports publics intéressées à participer à l’événement à nous contacter », lit-on sur le site web de la compétition.
Setram, une entreprise 100 % algérienne depuis 2023
Concernant l’entreprise algérienne qui prendra part à cet évènement, Setram, fondée en 2012, occupe un positionnement prépondérant dans le secteur des transports urbains par l’exploitation et la maintenance des systèmes de tramways.
L’entreprise est devenue 100 % algérienne et filiale du Groupe Transtev depuis 2023. Elle est désormais dirigée par des compétences locales ayant acquis un savoir-faire de haut niveau dans l’exploitation des tramways et la maintenance des infrastructures.
La société dispose d’un total de sept lignes en exploitation dans différentes wilayas du pays et d’un personnel estimé à 4.000 employés. La compagnie a transporté plus de 100 millions de voyageurs durant sa carrière.