search-form-close
  • Brent: $63,72-0,50%
  • Taux de change: 1 € = 135,93 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

L’Algérie présente à la conférence de l’OSCE sur la migration

L’Algérie sera présente à la conférence de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) organisée les 24 et 25 octobre à Palerme en Italie et donc le thème portera sur les flux migratoires et les flux de réfugiés dans la zone euro-méditerranéenne, rapporte Ansa Med.

L’Algérie est l’un des six pays partenaires de l’OSCE pour la coopération méditerranéenne, en compagnie de l’Égypte, de la Jordanie, du Maroc, d’Israël et de la Tunisie. 57 pays sont membres de l’OSCE.

Outre les pays européens, on compte également des pays tels que le Canada, les États-Unis, la Russie ou encore le Kazakhstan.

« Notre objectif est en fait de sensibiliser les États-membres de l’OSCE qu’une réponse commune est nécessaire face à l’urgence migratoire et aux défis provenant de la Méditerranée », a expliqué le ministre des Affaires étrangères italien, Angelino Alfano, cité par la même source.

Environ deux millions de migrants et demandeurs d’asile sont arrivés en Union européenne depuis 2015, principalement d’Afrique et du Moyen-Orient.

close
close