search-form-close
L’Algérie rouvre deux nouvelles lignes aériennes internationales

L’Algérie rouvre deux nouvelles lignes aériennes internationales

L’Algérie a décidé de rouvrir à partir du mardi 25 janvier deux nouvelles lignes aériennes internationales, qui étaient fermées à cause de la pandémie de covid-19.

Plus de six mois après la réouverture partielle des frontières aériennes, le gouvernement a décidé d’autoriser Air Algérie d’opérer sur deux nouvelles lignes. Selon un communiqué du ministère des Transports repris par le site spécialisé visa-algerie.com, il s’agit du Caire et de Genève.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie va ainsi pouvoir desservir la capitale égyptienne à partir du mardi 25 janvier, à raison de deux vols par semaine. Et selon le principe de réciprocité, la compagnie aérienne égyptienne Egyptair est autorisée à effectuer le même nombre de vols Le Caire-Alger. Idem pour la compagnie Swiss international Air Lines qui pourra effectuer un vol par semaine Genève-Alger.

La décision de rouvrir la ligne Alger-Le Caire intervient alors que le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra est en visite de travail dans la capitale égyptienne où il a été reçu par le président égyptien Abdelfattah Al Sissi et eu des entretiens avec son homologue égyptien Sameh Choukri.

La réouverture de ces deux nouvelles lignes survient alors que l’Algérie fait face à une recrudescence des cas de covid-19, avec plus de 550 nouveaux cas recensés quotidiennement ces derniers jours.

Toutefois, les spécialistes algériens sont unanimes à juger que la fermeture des frontières n’est pas efficace contre la propagation de la pandémie de covid-19 et l’arrivée de nouveaux variants en Algérie. Ils plaident tous pour le renforcement des contrôles aux frontières et la vaccination afin de lutter contre la pandémie.

Avec la réouverture des lignes Alger-Le Caire et Alger-Genève, Air Algérie étoffe ainsi son offre de vols à l’international. À raison d’une cinquantaine de vols par semaine, la compagnie aérienne nationale dessert au total treize pays : France, Italie, Espagne, Turquie, Tunisie, Allemagne, Canada, Égypte, Suisse, qatar, Royaume-Uni, Russie et Émirats arabes unis.

  • Les derniers articles

close