
Les producteurs de vin de la région d’Oran représenteront l’Algérie à la première édition de la foire international des vins, Wine Paris 2019, qui se tiendra à Paris du 11 au 13 février prochain.
Le Figaro, qui rapporte l’information dans son édition de ce dimanche 20 janvier, précise que 2 000 exposants présenteront des variétés de vignobles français et étrangers, au Parc des Expositions Porte de Versailles.
A lire aussi : Tout savoir sur la Fiat 500, la voiture qui débarque en Algérie
La région de l’Ouest algérien est connue pour ses « Grands crus de l’Ouest » à la réputation internationale. L’Algérie sera le seul pays africain à participer à cette édition.
Wine Paris est un événement inédit. Il est né de l’union de Vinisud, le mondial des vins méridionaux, et de VinoVision Paris, le salon international des vins septentrionaux.
A lire aussi : Fiat Algérie dévoile le nouveau Doblò et son prix
Cette exposition est considérée comme le premier grand rendez-vous international des professionnels du vin et qui fera de Paris « la capitale mondiale du vin ». Les organisateurs ambitionnent de faire de cette exposition un rendez-vous incontournable du business et de l’export du vin.
A lire aussi : Complet, à l’orge, au son : quel pain choisir pour sa santé ?