search-form-close
L’Algérie vue par un jeune entrepreneur franco-marocain (Vidéo)

L’Algérie vue par un jeune entrepreneur franco-marocain (Vidéo)

Ébloui par l’accueil qu’il a trouvé en Algérie, un jeune entrepreneur franco-marocain a lancé un appel pour visiter le pays.

Bel exemple de fraternité entre Algériens et Marocains partagé sur les réseaux sociaux par l’un des initiateurs de l’événement touristique et technologique Sahara Connect, Sofiane Lesage.

Invité à l’événement, Kacem Guassab, jeune entrepreneur franco-marocain basé dans la région parisienne, a témoigné de son émerveillement par le Sahara et tout ce qu’il a vu en Algérie, particulièrement l’accueil qui lui a été réservé par les Algériens.

Le « Sahara Connect » est un séminaire « connecté » organisé au cœur du désert algérien, dans la région de Djanet, mêlant l’intelligence artificielle, le développement personnel et l’entrepreneuriat pour faire connaître autrement la destination Algérie.

Il a été lancé par trois Franco-Algériens. Une quarantaine d’entrepreneurs installés principalement en France ont pris part à l’édition qui s’est tenue du 26 novembre au 3 décembre entre Alger et Djanet, l’une des plus grandes oasis d’Algérie.

Parmi les invités, Kassem Guassab, un jeune franco-marocain. « Il a vécu une expérience exceptionnelle à Alger et dans le désert algérien », a écrit sur LinkedIn Sofiane Lesage, l’un des trois initiateurs de Sahara Connect. Partout, il a été accueilli par un « bienvenu chez toi », poursuit le jeune franco-algérien.

Algérie – Maroc : l’appel du cœur d’un jeune Franco-Algérien

Dans une vidéo mise en ligne sur le même réseau social, le jeune Marocain confirme : « On est accueillis comme des rois, mieux que dans notre pays même, tellement ils veulent nous montrer à quel point ils nous aiment. »

« Le désert est magnifique, les Touaregs sont magnifiques, les Algériens sont extraordinaires », insiste-t-il, vêtu d’un maillot rouge de l’équipe de football du Maroc et flanqué de sa femme qui, précise-t-il, est Algérienne. Sur le ton de la plaisanterie, il ajoute : « Je suis tombé amoureux de l’Algérie même avant de tomber amoureux de la femme. »

Son appel est destiné à ses compatriotes marocains pour venir découvrir l’Algérie. « J’invite tous les Marocains, mes frères, à venir visiter l’Algérie, à venir visiter nos frères. Venez tous », dit-il.

« Honnêtement, on est un peuple extraordinaire quand on est unis », assure le jeune franco-marocain.

Commentant cette expérience, Sofiane Lesage décrit des « instants de fraternité entre le peuple marocain et le peuple algérien ». Appelant à cultiver des « liens forts et durables », le jeune franco-algérien estime lui aussi que « c’est dans l’union que se dessinent les plus belles histoires ».

SUR LE MEME SUJET :

Allier IA et tourisme en Algérie : l’idée originale de 3 entrepreneurs franco-algériens

  • Les derniers articles

close