search-form-close
L’ambassadeur de France à Alger nommé à la tête de la DGSE

L’ambassadeur de France à Alger nommé à la tête de la DGSE

Source: Twitter
Bernard Émié

Bernard Emié devient le chef des renseignements français. L’actuel ambassadeur de France à Alger a été nommé à la tête de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), le service de contre-espionnage français, rapportent les médias français et des journalistes sur Twitter. Sa nomination a été confirmée par l’Élysée dans un communiqué.

Il succède à Bernard Bajolet qui avait également occupé le poste d’ambassadeur de France à Alger. Bernard Emié va quitter son poste à Alger début juillet.

La présidence française a également annoncé la création d’une nouvelle « Task Force », une force opérationnelle antiterroriste. C’est l’ancien patron de la DST (direction de la surveillance du territoire), Pierre Bousquet de Florian, qui dirigera ce centre, a indiqué ce mercredi le chef d’état-major de l’Élysée. « La Coordination nationale du renseignement et de la lutte contre le terrorisme sera confiée à M. Pierre de Bousquet de Florian. Sa nomination interviendra lors du Conseil des ministres du 21 juin prochain, en même temps que celles du directeur général de la sécurité intérieure (DGSI), M. Laurent Nunez, et du directeur général de la sécurité extérieure (DGSE), M. Bernard Emié. Cette nouvelle équipe aura la responsabilité opérationnelle du renseignement sous l’autorité des ministres compétents », a précisé l’Élysée dans un communiqué.

  • Les derniers articles

close