Direct Live Search
Search

Lamia et Abdelkader Chaou, un duo qui séduit le public algérien (Vidéo)

Le duo Lamia Ait Amara et Abdelkader Chaou ont fait vibrer vendredi soir la salle Ibn Khaldoun à Alger aux sons et aux rythmes des musiques Chaabi et andalouse.

Lamia et Abdelkader Chaou, un duo qui séduit le public algérien (Vidéo)
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

La salle Ibn Khaldoun à Alger a vibré vendredi soir aux sons et aux rythmes de la musique chaâbi et andalouse. Pendant plus de deux heures, le cheikh Abdelkader Chaou et l’étoile montante Lamia Ait Amara ont animé un spectacle magnifique.

Le duo composé d’un ténor de la musique algérienne et d’une star émergente de la musique andalouse a attiré la grande foule.

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

La salle était pleine à craquer et il a fallu ajouter des chaises pour accueillir tous les spectateurs qui ont vibré et dansé sur les rythmes de morceaux connus du répertoire de la musique Hawzi et Chaâbi.

La talentueuse artiste Lamia Ait Amara a ouvert le spectacle en interprétant délicieusement des classiques du répertoire Hawzi à savoir « Ya belarej ya twil El gayma » en hommage à Fadila Dziria.

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

La jeune artiste, qui chante en arabe et en kabyle, poursuit sa prestation par un hommage au chanteur Akli Yahyaten  en reprenant son titre « Jahegh bezzaf d-amezyan….« .

Lamia et Abdelkader Chaou offrent un spectacle magnifique au public

A lire aussi : Classement RSF 2025 : l’Algérie gagne 13 places

Lamia Ait Amara, qui a prêté sa voix à Lalla Zhour dans la série Dar Lafchouche du metteur en scène Djaafar Gacem diffusée pendant le dernier Ramadan n’a pas caché son émerveillement quant à l’ambiance créée par les spectateurs dans la salle.

La jeune artiste a fait  danser les présents sur « El Assima »  titre mythique du maître chaâbi Abdelmadjid Meskoud.

Après plus d’une heure de prestation,  Chaou Abdelkader fait son entrée sur scène sous les youyous et les applaudissements des spectateurs. À son tour, le grand maître de la musique populaire algérienne a offert une panoplie de ses chansons les plus connues et que grands et petits fredonnaient avec lui entre autres « El Aasima Ana Wlidha« , « Yal aadra wine mwalik« ..

Des titres dans le thème de la soirée portant l’intitulée « Farha oua Zahwa« , en référence à cette chanson culte du ballet national.

Arrive ensuite l’heure du duo. Lamia Ait Amara et Abdelkader Chaou se sont enfin réunis sur scène au grand bonheur du public pour interpréter des duos célèbres.

Munie de son violon, Lamia Ait Amara a repris avec Chaou le magnifique titre « El waldine » chanté il y a plus de 40 années par ce grand maître du chaâbi en compagnie de la grande artiste Nadia Benyoucef.

Lamia a été à la rescousse de son maître lorsque celui-ci, submergé par l’émotion, a presque perdu sa voix. « Excusez-moi c’est l’émotion« , a-t-il confessé au public.

Une chanson en hommage aux parents que le public a apprécié avec beaucoup d’attention et d’émotions. L’ambiance festive est revenue sur scène avec le classique et l’indémodable « El Qahoua ouel Atay (Café ou thé) » interprété à merveille par ce duo inédit. S’en suivront d’autres chansons de Chaou Abdelkader qui feront danser les présents.

Le duo Chaou – Lamia s’est déjà produit dans plusieurs villes du pays notamment Tlemcen Tizi Ouzou et Bejaia.

Lien permanent : https://tsadz.co/88vyz

TSA +