
Renault Algérie a officiellement lancé ce jeudi la commercialisation de la Clio 4 assemblée dans son usine d’Oued Tlelat, a annoncé la compagnie française dans un communiqué aujourd’hui.
La Nouvelle Clio sera proposée en deux finitions, Limited+ et GT Line. Trois motorisations seront proposées : essence 90 chevaux, diesel DCI 85 chevaux et diesel DCI 110 chevaux.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
Le modèle essence coûtera 1 999 000 dinars. Le modèle diesel 85 chevaux coûtera pour sa part 2 249 900 dinars, tandis que le modèle à 110 chevaux coûtera 2 579 000 dinars.
Pour rappel, les véhicules assemblés en Algérie ne sont pas sujets à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et sont exonérés de la taxe sur les véhicules neufs.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
La Clio disposera d’équipements tels que l’ABS avec aide au freinage, le système de contrôle de trajectoire (ESP) et le système anti-patinage (ASR), une roue de secours, la direction assistée ou encore d’un ordinateur de bord et d’une climatisation automatique. Le véhicule sera proposé en noir, en gris platine et titanium, en blanc et en bleu (pour la finition GT Line).
L’assemblage de la Clio en Algérie la rend par ailleurs éligible au crédit à la consommation, précise Renault Algérie.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations