search-form-close
L’ancienne carte d’identité nationale ne sera plus délivrée

L’ancienne carte d’identité nationale ne sera plus délivrée

Les cartes d’identité nationale sur support papier ne seront plus délivrées et seront désormais systématiquement remplacées par les cartes biométriques, selon une récente instruction adressée par le ministère de l’Intérieur aux walis, ayant pour objet « le retrait définitif de l’ancien modèle de cartes d’identité nationale sur support en papier ».

Selon l’instruction, les demandes de renouvellement des cartes d’identité de l’ancien modèle donneront lieu à un remplacement automatique de celles-ci par une carte d’identité biométrique et ce, « sans prendre en compte la durée de validité restante à la carte normale à remplacer ».

Le message du ministère de l’Intérieur précise qu’« il n’est en aucun cas possible de renouveler les cartes normales par des cartes similaires sur support papier ». Il a instruit ses destinataires de « récupérer les cartes physiques à l’occasion de la délivrance des cartes biométriques électroniques ».

Le projet de Loi de finances 2018 prévoit des hausses importantes des tarifs de délivrance des documents biométriques : 2500 dinars pour la carte d’identité et à partir de 10.000 dinars pour le passeport.

  • Les derniers articles

close