
Le FFS a estimé, ce dimanche 26 mai, que l’annulation, fort probable de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 4 juillet prochain, est un « grand acquis » pour le peuple et une « chance inouïe » pour l’avenir du pays.
« Contrairement à quelques avis fatalistes et alarmistes, l’annulation de cette élection présidentielle -décidée, pour rappel, d’une manière unilatérale par l’état-major de l’armée -, constitue une chance inouïe pour l’avenir de notre pays », écrit le FFS dans un communiqué.
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
« La crise politique multiforme qui a longtemps paralysé notre Nation et hypothéqué l’avenir de notre peuple ne pouvait et ne devait pas se résorber à travers un autre coup de force électoral », estime le parti.
Selon le FFS, le pays a perdu trop de temps depuis le début de la révolution en raison des manœuvres du pouvoir. « Beaucoup de temps a été perdu depuis l’entame de la glorieuse révolution populaire pacifique à cause des manœuvres souterraines des tenants du pouvoir réel et de leur entêtement à faire aboutir une feuille de route politique décriée et dénoncée par la majorité de la classe politique et de l’ensemble de nos valeureux compatriotes ».
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Dans cette optique, le FFS annonce l’organisation prochaine de rencontres avec plusieurs acteurs politiques. « Le FFS y travaille activement, puisqu’un riche programme de rencontres avec les partis politiques, les organismes sociaux et les personnalités nationales indépendantes est dans la phase de concrétisation », note le texte.
A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche