search-form-close
  • Brent: $49,03+0,62%
  • Taux de change: 1 € = 126,62 DZD (Officiel), 192.50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

L’appel de Bouteflika au patronat algérien

Le président Bouteflika appelle le patronat national à se mobiliser. « Le défi exige du patronat local de se mobiliser, aujourd’hui plus que jamais, pour accroître l’investissement dans tous les secteurs et le déployer, ainsi, à travers tout le territoire national », écrit M. Bouteflika dans un message adressé aux travailleurs algériens à l’occasion du 1er mai, lu en son nom par le ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi, lors des festivités officielles de la célébration de cette journée à Tiaret, selon l’agence officielle.

Selon Bouteflika, l’État est déterminé “à accompagner la promotion de l’investissement national et en partenariat, par son soutien multiforme et par la promotion de l’environnement économique“.

L’Algérie “possède les moyens des avancées qu’elle doit encore accomplir“, a-t-il réaffirmé, en soulignant que le pays “interpelle ses enfants pour mettre davantage en valeur ses atouts réels, et les travailleurs et les travailleuses sont de nouveau interpellés par ce nouveau défi“.

Pour le chef de l’État, Tiaret est “un exemple des avancées” réalisées ces dernières années dans les domaines de l’agriculture et l’industrie. Cette wilaya est devenue une “nouvelle citadelle industrielle” grâce à la conjonction des capacités du secteur public économique, de la puissance publique représentée par l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que des partenaires étrangers de grandes références, en allusion aux projets automobiles.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (1)

    • Azrayen

      Azrayen

      Et pourquoi le pouvoir corrompu et raciste qu’incarne cette momie bloque au port de Vgayeth un bateau et l’empêche de décharger des machines de Mr Rabrab pour son usine en Kabylie ! Vivement l’indépendance de la KABYLIE

  • À la une

    2Le groupe ETRHB Haddad répond aux mises en demeure et contre-attaque
    Il y a 2 heures

    Le groupe ETRHB Haddad a répondu, ce mardi 25 juillet, à la…

    Le groupe ETRHB Haddad a répondu, ce mardi 25 juillet, à la série de mises en demeure qui lui ont été adressées la semaine dernière par voie de presse. Sur 9 pages, le groupe privé de travaux publics répond point par point aux reproches qui ont été formulées dans les mises en demeure des différentes structures de l’État.

    Dans sa réponse à la mise en demeure il pointe plusieurs dysfonctionnements de la part du maître de…

  • L'Actualité en temps réel

  • International