search-form-close

L’appel de Bouteflika au patronat algérien

Le président Bouteflika appelle le patronat national à se mobiliser. « Le défi exige du patronat local de se mobiliser, aujourd’hui plus que jamais, pour accroître l’investissement dans tous les secteurs et le déployer, ainsi, à travers tout le territoire national », écrit M. Bouteflika dans un message adressé aux travailleurs algériens à l’occasion du 1er mai, lu en son nom par le ministre de la Culture, Azeddine Mihoubi, lors des festivités officielles de la célébration de cette journée à Tiaret, selon l’agence officielle.

Selon Bouteflika, l’État est déterminé “à accompagner la promotion de l’investissement national et en partenariat, par son soutien multiforme et par la promotion de l’environnement économique“.

L’Algérie “possède les moyens des avancées qu’elle doit encore accomplir“, a-t-il réaffirmé, en soulignant que le pays “interpelle ses enfants pour mettre davantage en valeur ses atouts réels, et les travailleurs et les travailleuses sont de nouveau interpellés par ce nouveau défi“.

Pour le chef de l’État, Tiaret est “un exemple des avancées” réalisées ces dernières années dans les domaines de l’agriculture et l’industrie. Cette wilaya est devenue une “nouvelle citadelle industrielle” grâce à la conjonction des capacités du secteur public économique, de la puissance publique représentée par l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que des partenaires étrangers de grandes références, en allusion aux projets automobiles.

close