Marche du 5 juillet : l'appel de personnalités au peuple algérien — TSA
search-form-close
Marche du 5 juillet : l’appel de personnalités au peuple algérien

Marche du 5 juillet : l’appel de personnalités au peuple algérien

Dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux, sept figures connues du paysage politique algérien ont lancé ce mardi un appel au peuple algérien autour d’un pacte pour la sauvegarde de la patrie en l’exhortant à sortir en masse le 5 juillet prochain.

« À la demande d’un groupe de jeunes fédérés autour du pacte pour la sauvegarde de l’Algérie, nous signataires (de l’appel, ndlr) appelons le peuple à garder le caractère pacifique, unitaire, populaire et national de sa révolution », a lancé la juriste Fatiha Benabou à l’entame de la lecture du texte avant de passer le témoin aux autres, pour déclamer chacun une phrase.

« Nous dénonçons toutes les formes de déviation de la révolution populaire de sa voie pacifique. On dénonce les arrestations et toutes les formes de dépassement et d’entraves politiques et médiatiques », ont lancé l’avocat Mustapha Bouchachi, le sociologue Nacer Djabi, l’économiste, Smail Lalmas, le diplomate Abdelaziz Rahabi, Karim Tabou et l’activiste Samir Benlarbi.

« On demande au pouvoir en place à prendre toutes les décisions et mesures dans le sens de l’apaisement comme expression réelle de l’ouverture du dialogue pour sortir de l’impasse politique », ont-ils ajouté avant d’appeler « toutes les catégories sociales à sortir en force, ensemble et en masse le jour de l’indépendance correspondant au 20 eme jour du hirak ».

« Qu’on fasse du 5 juillet une concrétisation de l’émancipation de l’homme après la libération du territoire », ont-ils conclu.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close