search-form-close
L’Arabie saoudite offre 350 tonnes de dattes à l’Algérie « en guise d’aide humanitaire »

L’Arabie saoudite offre 350 tonnes de dattes à l’Algérie “en guise d’aide humanitaire”

Le gouvernement saoudien a livré ce jeudi 350 tonnes de dattes à la section algérienne de l’organe onusien Programme alimentaire mondial (PAM), rapporte le média saoudien Saudi Gazette ce jeudi.

La cérémonie officielle de de don dattes s’est faite en présence de l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Algérie, Abdelaziz El-Omairini, et du bureau d’Alger de PAM ainsi que de plusieurs responsables, indique la même source.

La livraison de ces dattes intervient dans le cadre de la contribution saoudienne au Programme alimentaire mondial, qui sera responsable de leur distribution en Algérie. En parallèle, le gouvernement saoudien a également livré 80 tonnes de dattes à N’Djamena en guise de don fait par le royaume saoudien à la République du Tchad.

L’Algérie, célèbre pour sa « Deglet Nour », a produit 1,1 million de tonnes de dattes en 2018, dont 45 000 tonnes ont été exportées pour une valeur totale de 51,7 millions de dollars, rapportait le journal étatique El Moudjahid au mois de décembre dernier.

  • Les derniers articles