Direct Live Search
Search

L’Argentine, adversaire de l’Algérie, pourrait être exclue du Mondial 2026

Un puissant adversaire de l’équipe d’Algérie au premier tour du Mondial 2026 pourrait être exclu du tournoi en raison d’un scandale.

L’Argentine, adversaire de l’Algérie, pourrait être exclue du Mondial 2026
Un adversaire de l’Algérie pourrait être exclu du Mondial 2026 / Facebook Leo Messi
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’Argentine, championne du monde en titre, pourrait être privée du Mondial 2026, en raison d’un grave scandale qui secoue sa fédération de football.

C’est le journal argentin La Nacion qui évoque cette éventualité cauchemardesque pour les prochains adversaires de l’Algérie au premier tour de la prochaine coupe du monde (11 juin – 19 juillet 2026).

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

L’Algérie est tombée dans le groupe I, le plus difficile du premier tour selon Opta, avec l’Argentine, l’Autriche et la Jordanie.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Selon le média, des perquisitions ont été menées mardi et mercredi derniers au siège de la Fédération argentine de football (AFA) dans le cadre d’une vaste enquête sur des soupçons de blanchiment d’argent.

Le football argentin secoué par un grave scandale

Trois dirigeants de la fédération sont visés : le tout-puissant président Claudio « Chiqui » Tapia, son proche collaborateur Pablo Toviggino et le trésorier adjoint, Luciano Nakis.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Ces trois figures du football argentin se seraient enrichis en utilisant leurs fonctions au sein de la fédération, selon le même média qui précise qu’aucun d’eux n’était fortuné avant de prendre la direction de l’AFA. Les enquêteurs s’intéressent particulièrement à un domaine de 10 hectares qui comprend un héliport, un haras et plus de 50 voitures de collection.

La FIFA qui n’apprécie pas l’intervention des gouvernements dans les affaires des fédérations pourrait exclure l’Argentine du prochain Mondial en guise de sanction, s’inquiète La Nacion pour qui la solution réside dans la « justice, et non dans la politique ».

Lien permanent : https://tsadz.co/i73ji

TSA +