search-form-close
L’auteur présumé de la fausse mouture de la révision constitutionnelle arrêté

L’auteur présumé de la fausse mouture de la révision constitutionnelle arrêté

L’auteur présumé de la fausse mouture de la révision constitutionnelle diffusée récemment sur les réseaux sociaux vient d’être arrêté par la police, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public ce mercredi 15 avril.

Le suspect est originaire de la wilaya de Chlef, précise la même source qui informe en outre de l’arrestation d’un autre individu de la wilaya de Tiaret qui a diffusé une fausse note du ministère de l’Intérieur portant sur une prétendue prime de risque instituée au profit des éléments de la Protection civile.

Les deux mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes, ajoute le ministère, indiquant que « la diffusion de rumeurs et de fausses information est vigoureusement combattue conformément aux mécanismes prévus par la loi ».

La présidence de la République avait pour rappel dénoncé lundi dernier la diffusion d’une fausse mouture de la révision de la Constitution portant notamment atteinte aux constantes et à l’identité nationales, précisant que la mouture reçue par le chef de l’État sera remise à la classe politique et la société civile après la fin de l’épidémie de coronavirus.

  • Les derniers articles

close