search-form-close
Le Barça enfonce Malaga et poursuit sa course en tête de la Liga

Le Barça enfonce Malaga et poursuit sa course en tête de la Liga

Sans Lionel Messi, papa d’un troisième enfant, le FC Barcelone a battu la lanterne rouge Malaga 2-0 et poursuivi sa course en tête du Championnat d’Espagne, samedi pour la 28e journée, de bon augure avant d’affronter Chelsea mercredi en Ligue des champions.

Au stade de la Rosaleda, le leader de Liga s’est imposé sur une tête de Luis Suarez (15e) puis une talonnade splendide de Philippe Coutinho (28e), bien servi par le Français Ousmane Dembélé, en progrès. Et Malaga, réduit à dix après l’exclusion méritée de Samu Garcia (30e), s’enfonce un peu plus vers la relégation.

Seule équipe toujours invaincue en Liga, le Barça (1er, 72 pts) devance provisoirement de onze points l’Atlético (2e, 61 pts), opposé au Celta Vigo dimanche.

Ce succès sans frayeur à Malaga permet en outre au club catalan de préparer au mieux la réception de Chelsea mercredi en 8e retour de C1 (aller: 1-1), avec le retour attendu de Messi, resté à Barcelone samedi en raison de la naissance de son troisième fils, prénommé Ciro.

  • Les derniers articles

close