Direct Live Search
Search

Le Brent dégringole de 5% : les marchés sanctionnent l’Opep

Les choses commencent mal pour le nouveau gouvernement. Les cours de pétrole ont plongé ce lundi de plus de 5% sur les marchés. À New York, le prix du baril de…

Le Brent dégringole de 5% : les marchés sanctionnent l’Opep
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les choses commencent mal pour le nouveau gouvernement. Les cours de pétrole ont plongé ce lundi de plus de 5% sur les marchés.

À New York, le prix du baril de « light sweet crude » (WTI) a cédé 4,8% à 48,90 dollars. En début de soirée, le Brent (référence pour le pétrole algérien) perdait 5% à 51,16 dollars, effaçant ainsi ses gains réalisés ces derniers jours avant la réunion de l’Opep.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Les marchés sanctionnent l’absence d’initiatives en faveur de mesures supplémentaires pour doper les prix du pétrole. Les réductions de production ont été maintenues à leurs niveaux actuels.

L’Arabie saoudite -chef de file de l’Opep- a fait savoir par la voix de son ministre de l’Énergie, Khalid al-Falih, qu’une réduction supplémentaire n’était pas à l’ordre du jour. Mieux : ce jeudi matin, il a jugé cet accord suffisant pour que « les réserves mondiales atteignent dans les cinq prochaines années leur niveau moyen ». 

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

TSA +