
Le calendrier des vacances scolaires en Algérie a été dévoilé ce dimanche par le ministère de l’Éducation nationale.
D’emblée les vacances d’automne sont annulées en raison du retard enregistré dans la rentrée scolaire à cause de la pandémie du Covid-19. Les élèves vont reprendre le chemin de l’école, progressivement à partir du 21 octobre pour le primaire, et le 4 novembre pour le collège et le lycée.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Le département de Mohamed Ouadjaout a fixé la date des vacances d’hiver du jeudi 28 janvier au samedi 6 février 2021. Les élèves et les enseignants auront droit à seulement 9 jours de repos au lieu de deux semaines, habituellement.
Exceptionnellement aussi les vacances de printemps sont écourtées à également 9 jours : soit du jeudi 11 mars au samedi 20 mars 2021. Les vacances d’été débuteront, pour les élèves sur tout le territoire national, à partir du 8 juillet 2021.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
S’agissant du personnel administratif, le ministère a fixé les dates de sortie au jeudi 22 juillet pour les 1ère et 2ᵉ régions et à compter du 15 juillet 2021 pour les administrateurs de la 3e région.
Le ministère de l’Éducation demande aux enseignants et aux personnels administratifs d’assurer la surveillance et l’encadrement des différents examens scolaires, tout en insistant sur la nécessité d’assurer une permanence dans les établissements scolaires durant la période d’été.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue