
Malade, le commandant Azzedine, de son vrai nom Rabah Zerari, va être transféré à l’étranger pour des soins, a annoncé ce mercredi 1ᵉʳ octobre le ministère des Moudjahidine et des ayants droits.
Cette annonce a été faite à l’issue de la visite que le ministre des Moudjahidine Abdelmalek Tacherift a effectué chez ce héros de la guerre de libération nationale, et ce, la veille de son déplacement à l’étranger pour des soins après la « prise en charge de sa situation par les hautes autorités du pays », a indiqué la même source.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
La visite de Tacherift chez le commandant Azzedine entre dans le cadre de « l’attention particulière que l’État porte aux symboles de la révolution, en reconnaissance de leurs immenses sacrifices » pour la libération du pays du joug colonial, a ajouté le ministère.
Le Commandant Azzedine, l’un des derniers héros de la Révolution encore en vie
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives du président Abdelmadjid Tebboune, visant à assurer une prise en charge optimale des moudjahidines, car ils représentent une mémoire nationale vivante, et à leur fournir toutes les formes de soins en reconnaissance de leur contribution à la nation », a déclaré le ministre Tacherift, cité dans le communiqué.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Le commandant Azzedine est une « figure emblématique de la glorieuse révolution nationale. Il s’est illustré comme officier de l’Armée de libération nationale dans la quatrième wilaya historique, dirigeant les « Commandos Ali Khodja » dans des combats héroïques. Il a également été membre du Conseil national de la révolution (CNRA) et chef d’état-major adjoint de l’Armée de libération nationale », a rappelé le ministre, en ajoutant que cet ancien moudjahid faisait partie des principaux dirigeants de la révolution algérienne.
Chef militaire redouté durant la guerre d’indépendance, Rabah Zerari, 91 ans, est malade depuis plusieurs mois. Sa famille a sollicité les autorités pour son transfert à l’étranger afin de recevoir les soins nécessaires.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue