search-form-close
Le concert de Soolking vire au drame : cinq jeunes âgés de 13 à 22 ans ont perdu la vie

Le concert de Soolking vire au drame : cinq jeunes âgés de 13 à 22 ans ont perdu la vie

La bousculade à l’entrée du stade du 20 août hier soir lors du concert-événement du chanteur Soolking a fait cinq morts, selon le dernier bilan fourni ce vendredi matin à TSA Arabi par la protection civile. En l’absence de blessés graves, ce bilan semble être définitif.

« Malheureusement, nous avons enregistré cinq décès », a confirmé Khaled Benkhelfallah, responsable de la communication de la protection civile à Alger. « Nous avons secouru 86 personnes sur les lieux », a-t-il ajouté.

Concernant les victimes, elles sont toutes jeunes : A.A, âgé de 22 ans, K.Ch (19 ans), B.A (19 ans), A.Y (13 ans). L’identité de la cinquième victime n’a pas encore été déterminée, mais elle serait âgée d’environ 16 ans, selon la même source.

M. Benkhelfallah affirme ignorer les circonstances exactes du drame. L’enquête ouverte par les services de sécurité devrait les déterminer.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes mettent en cause les organisateurs. Les portails d’accès au stade ont été ouverts à 16 heures alors que le concert devait démarrer à 21 heures. C’est peu pour absorber une foule de plusieurs milliers de personnes, estiment-ils.

Le chanteur a également été critiqué pour avoir poursuivi son concert malgré le drame qui s’est produit vers 20 heures. Mais était-il au courant ?

Pour l’heure, les organisateurs et le gouvernement, directement impliqué dans l’organisation via le ministère de la Culture, observent le silence.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close