search-form-close
Le débat sur la destitution de Bouteflika s’invite au Parlement

Le débat sur la destitution de Bouteflika s’invite au Parlement

Sidali Djarboub / NEWPRESS
Alger 04-09-2017 | Ouverture de la session parlementaire 2017-2018 de l'APN

Said Bouhadja, président de l’APN, et Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la Nation (Sénat), s’impliquent dans le débat sur la vacation du pouvoir en Algérie. Les deux hommes ont saisi l’ouverture de la session du Parlement pour tirer sur les partisans de l’application de l’article 102 de la Constitution.

Dans son discours, Said Bouhadja a soutenu que le président de la République « a été  plébiscité par le peuple algérien à l’issue d’un suffrage transparent et démocratique », en rappelant que « les élections sont la voie unique de la légitimité et que le développement de l’édifice démocratique et son ancrage ne pourront se faire sans le respect des institutions constitutionnelles ».

Bouhadja a prévenu contre « les risques que comporte cette aventure dans l’inconnu » et critique les voix qui portent « de faux jugements qui dépassent l’éthique politique » et tentent par « désespoir de semer le doute sur les institutions, ignorant sciemment la logique constitutionnelle ».

Quant à Abdelkader Bensalah, il a tenu à rassurer les Algériens sur l’état de santé du Président. « Le Président se porte bien, il exerce ses prérogatives constitutionnelles normalement », a-t-il insisté dans son discours. Pour lui, le Président tire sa légitimité des élections  présidentielles de 2014.

  • Les derniers articles

close