search-form-close
Le FFS accuse le pouvoir d’avoir cédé des terres agricoles à des compagnies étrangères

Le FFS accuse le pouvoir d’avoir cédé des terres agricoles à des compagnies étrangères

Le « pouvoir a hypothéqué le pays, son sol et son sous-sol, pour obtenir la caution internationale qui lui permettra de rester aux commandes du pays. Les dirigeants sont prêts à faire n’importe quelle concession pour garantir leur maintien » a affirmé, ce samedi 29 avril, Mohand Amokrane Cherifi, membre de l’instance présidentielle du FFS. 

Lors d’un meeting qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes à la place Mbarek Ait Menguellet de Tizi Ouzou, le membre du présidium du FFS a souligné : « Il n’y a pas que le pétrole qui est concerné mais des centaines d’hectares de terres agricoles ont été cédées à des compagnies étrangères, comme c’est le cas à Oran et Relizane, où des terres ont été cédées à des Américains pour, soi-disant, un élevage intensif tout en polluant l’eau et l’environnement« .

Mohand Amokrane Cherifi appelle à voter FFS pour « élire des députés qui vont dénoncer cette hypothèque du sol et du sous-sol du pays« . Voter FFS, a-t-il dit, « c’est aussi voter pour l’État de droit et la démocratie. C’est exprimer la fidélité à la déclaration du 1er novembre 54 et la plateforme de la Soummam, c’est donner la force à la revendication de la 2e République et à l’alternative démocratique, c’est recouvrer les droits du citoyen en décentralisant le pouvoir au niveau local, c’est avoir une garantie de prise en charge effective des aspirations de la population à une vie meilleure« .

  • Les derniers articles

close