Le film « Papicha » en avant-première à Alger — TSA
search-form-close
Le film « Papicha » en avant-première à Alger

Le film « Papicha » en avant-première à Alger

Le long métrage algérien « Papicha » de Mounia Meddour sera diffusé samedi 21 septembre en avant-première à la salle Ibn Khaldoune à Alger, annonce ce lundi le Centre algérien de développement du cinéma (CADC).

« L’avant-première se fera en présence de la réalisatrice ainsi que de l’ensemble de l’équipe technique et artistique. Une sortie commerciale du film aura lieu dès le dimanche 22 septembre dans les salles à Alger », précise la même source.

Le 25 août, le long-métrage algérien a été primé, du Festival du film francophone d’Angoulême (FFA) en France. Il a obtenu le Valois du Public, le Valois du scénario, ainsi que le Valois de l’actrice pour Lyna Khoudhri, dans le rôle principal.

Le film est une fiction qui se déroule dans les années 1990. Il raconte l’histoire de Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire à Alger et qui rêve de devenir styliste.

« À la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux « papichas » jolies jeunes filles algéroises », selon le synopsis du film dont le casting réunit Lyna Khoudri, Shirine Boutella et Amira Hilda Douaouda.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close