search-form-close
Le FJD appelle le pouvoir à cesser sa « politique d’indifférence » à l’égard du Hirak

Le FJD appelle le pouvoir à cesser sa « politique d’indifférence » à l’égard du Hirak

Le Front de la justice et le développement (FJD) d’Abdellah Djaballah a confirmé, samedi 7 décembre, son boycott de la présidentielle du 12 décembre, affirmant que cette position découle de son soutien au Hirak populaire.

Le FJD considère que les conditions de la tenue d’une présidentielle ne sont pas garanties. Il dénonce « la poursuite des restrictions contre les jeunes du Hirak ainsi que contre les activistes et les politiciens » et condamne les « restrictions contre la liberté d’expression et de la presse ».

Dans un communiqué, le parti islamiste affiche sa disponibilité « à travailler avec toutes les forces actives de la société (partis, personnalités et jeunes du Hirak) afin d’adopter un projet commun pour la prochaine étape susceptible d’assurer les garanties et les conditions nécessaires pour l’avènement de la démocratie ».

Le FJD salue « la conscience du peuple » quant à ses droits et appelle « les décideurs du pays à valoriser cela et à traiter avec (le peuple et ses revendications) en toute sincérité et avec sérieux ».

Le parti de Djaballah demande au pouvoir politique à ne « pas tourner le dos aux revendications légitimes du peuple » et à « mettre un terme à la politique d’indifférence à l’égard de sa révolution pacifique».

Le FJD regrette que les différentes initiatives lancées par des acteurs de la société civile et des élites « n’aient pas été prises en considération », à commencer par l’initiative des Forces du changement et la résolution de la réunion du 6 juillet à Ain Benian.

  • Les derniers articles

close