search-form-close
Le FLN condamne « l’ingérence » du Parlement européen

Le FLN condamne « l’ingérence » du Parlement européen

Le FLN a condamné ce lundi 30 septembre les propos tenus par la députée européenne Marie Arena, présidente de la sous-commission des droits de l’Homme du Parlement européen qui a exprimé, vendredi 27 septembre, son soutien au Hirak.

« Le FLN exprime sa condamnation contre l’ingérence du Parlement européen dans les affaires internes de l’Algérie », a déclaré le parti dans un communiqué signé par le SG par intérim Ali Seddiki.

Pour le FLN, « l’Algérie et son peuple, libre et souverain, ses institutions constitutionnelles et son armée populaire sont capables de trouver les solutions pacifiques et sûres à même de trouver une issue à la situation actuelle ».

Une solution qui passe par la tenue des élections présidentielles du 12 décembre, précise l’ex-parti unique. Le FLN qualifie la sortie de la députée européenne comme « ingérence dangereuse » qui a pour visée de saborder les efforts déployés en vue de mettre le pays sur la voie de la sortie de crise ».

Le soutien apporté par la députée européenne au hirak, a pour but de jeter « le trouble » sur les préparatifs en vue des présidentielles du 12 décembre, tout en se disant convaincu que le peuple algérien « fera obstacle à ces manœuvres à travers sa participation forte dans la réussite de ces élections », ajoute le FLN.

Le parti, dont deux ex-SG sont en prison, poursuivis dans des affaires de corruption, dit avoir confiance en le peuple algérien qui « a fait preuve d’un sens de la responsabilité » dans différentes circonstances et qui a toujours mis l’unité nationale au centre de ses préoccupations.

Le peuple algérien, ajoute le FLN, a « exprimé son refus de toute ingérence étrangère dans les affaires internes de son pays ».

Vendredi, le Parlement européen par la voix de Maria Arena a apporté son soutien au hirak algérien.

« Je soutiens leur action (les Algériens, Ndlr) et particulièrement celle de la jeunesse algérienne qui fait preuve d’un engagement citoyen admirable », avait-t-elle indiqué dans une vidéo, postée sur sa page Facebook. « Aujourd’hui, c’est la 32e manifestation organisée en Algérie contre le régime algérien actuel. Les manifestants sont des hommes, des femmes, des jeunes et moins jeunes qui demandent la démocratie en Algérie », avait-t-elle rappelé.

  • Les derniers articles

close