
L’Algérie ne réussit pas à Corentin Martins qui n’a pas fait long feu au CRB. Le vice-champion d’Algérie a annoncé ce lundi 14 octobre la fin de sa collaboration avec l’entraîneur français.
« Après une réunion hier soir entre la direction du Chabab de Belouizdad et l’entraîneur Corentin Martins, une séparation a été convenue d’un commun accord entre les deux parties », a indiqué la direction du club, propriété du groupe public Madar.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Après avoir perdu le championnat la saison passée au profit de son grand rival, le MCA après quatre sacres d’affilée (2020, 2021, 2022 et 2023), le CRB a recruté l’ancien coach de la Mauritanie, du Paradou et de la Libye pour reconquérir son titre.
Corentin Martins : un deuxième limogeage en Algérie
Mais les « mauvais » résultats ont fini par faire tomber l’ancien international français. Sachant qu’il s’agit là de son deuxième limogeage en Algérie après celui qu’il a subi avec le Paradou AC en avril dernier.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Après quatre journées de Ligue 1, le CRB pointe à la 13ᵉ position, une place qui ne sied pas à l’un des plus gros budgets du championnat d’Algérie.
Le club qui a recruté le vétéran Islam Slimani en début de saison n’a gagné aucun match. Il n’a marqué que deux buts et en a encaissé trois.
A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française
Le CRB a aligné trois matchs nuls d’affilée, et s’est incliné lors de la 4ᵉ journée sur son terrain face au MC El Bayadh (2-3), un club sans moyens.
Cette défaite a scellé le sort de Corentin Martins qui a eu du mal à qualifier son équipe en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, notamment avec un match difficile face à l’AS Douanes (Sénégal). Battu à l’aller (0-1), il s’est qualifié difficilement aux tirs au but au match retour (1-0, 4 TAB à 3) le 20 septembre dernier à Alger.
Corentin Martins est le deuxième entraîneur à perdre son poste depuis le début du championnat d’Algérie de football le 20 septembre dernier. Youcef Bouzidi du MCO l’a précédé. Il a été, lui aussi, écarté de la barre technique du club oranais, pour les mêmes raisons liées aux résultats.
SUR LE MÊME SUJET :
L’entraîneur du MCA Patrice Beaumelle se convertit à l’Islam