
L’aventure du footballeur franco-algérien Mehdi Merghem à la JSK n’aura pas trop duré. L’ailier de 28 ans a quitté le club pour rejoindre le SC Bastia qui occupe la 18e de Ligue 2 en France, rapporte Corsematin.
Arrivé l’été dernier chez les Canaris du Djurdjura en provenance de l’USM Alger, il retourne en France où il est né et fait l’essentiel de sa carrière jusqu’à présent, avec notamment des passages à Châteauroux où il a été formé, Guingamp et l’AS Nancy-Lorraine.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Mehdi Merghem retourne en France
En 2024, il quitte la France pour le Portugal où il joue pour le FC Farense pendant une saison (2024-2025), avant de rejoindre l’USM Alger et d’atterrir à la JSK avec laquelle il dispute 21 matchs et marque quatre buts.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Son départ survient alors que le club le plus titré d’Algérie peine à s’imposer en Ligue 1 et vient de dire adieu à ses ambitions en Ligue des champions d’Afrique, après sa défaite samedi face à l’AS Far Rabat (0-1) en phase de groupes.
Mehdi Merghem rejoint le SC Bastia pour 18 mois au moment où le club corse occupe la dernière place du championnat de France de Ligue 2 avec 15 points après 21 matchs joués.