search-form-close
Le FRR a perdu 90% de sa valeur depuis 2014

Le FRR a perdu 90% de sa valeur depuis 2014

NEWPRESS

Le Fonds de régulation des recettes (FRR) a subi la plus forte baisse de réserves des grands investisseurs publics, selon une enquête menée par le Forum officiel des institutions monétaires et financières (OMFIF) auprès des responsables des investissements de 31 institutions publiques (banques centrales, fonds de pension et fonds souverains), rapporte l’agence Reuters.

L’étude publiée ce lundi 12 juin note que les actifs du fonds de régulation des recettes ont chuté de 85%, soit de 42,4 milliards de dollars, en raison de sa contribution à l’équilibre du budget du pays. La chute des cours du gaz et du pétrole, qui représentent 95% des exportations en valeur de l’Algérie, a entraîné une diminution de 90% des actifs du fonds depuis la fin 2014, indique l’OMFIF dans ce rapport.

La situation du Fonds ne devrait pas s’améliorer au regard de l’évolution des cours du pétrole. Ce lundi, le Brent (référence pour le pétrole algérien) est en légère hausse, mais il reste sous les 50 dollars (48,30 vers 11 heures). Depuis le début de l’année, les cours ont perdu 15%.

  • Les derniers articles

close