search-form-close
Le geste héroïque d’un jeune qui a sauvé un enfant de la noyade

Le geste héroïque d’un jeune qui a sauvé un enfant de la noyade

Le geste héroïque d’un jeune homme, nommé Hatab, originaire de la wilaya de Tiaret, fait le tour des réseaux sociaux depuis ce mercredi. Lorsqu’il rentrait du travail ce jour-là, il ne s’attendait pas à ce qui allait se passer par la suite.

Sur sa route, une foule a attiré son attention. Des villageois se sont regroupés autour d’un oued qui s’est formé à la suite des inondations qui ont touché la wilaya ce mercredi. Au milieu de l’eau chargée de boue, avec un courant fort, un enfant bataillait pour rester en vie.

| LIRE AUSSI : Quatre morts dont un nourrisson dans des inondations à Tiaret

Des habitants de la commune de Takhemaret suivaient l’enfant à mesure que le courant l’emportait, mais aucun n’osait plonger dans l’eau pour lui porter secours. Devant cette scène, le jeune homme s’est jeté à l’eau, sans hésiter.

Après avoir nagé sur des dizaines de mètres à contre-courant, il réussit enfin à rattraper le petit garçon, qu’il tente tant bien que mal de ramener au bord de la rivière en furie.

Mais, épuisé, Hatab finit par céder et se laisse emporter par le courant. A ce moment, trois amis du jeune homme volent à son secours et réussissent à les repêcher.

Alors qu’il portait secours au jeune garçon, sa tête a cogné contre un rocher. Hatab a été conduit à l’hôpital après avoir perdu connaissance, où il a doucement repris ses esprits.

Un geste héroïque salué

Sous les applaudissements des citoyens et les larmes de joie de l’institutrice du petit garçon, les héros du jour ont regagné la terre ferme, sains et saufs. Une scène émouvante que les internautes algériens ont partagée sur les réseaux sociaux.

 »Un très beau geste rempli d’humanité », a commenté la page Facebook Dz Savoir, qui a rendu hommage aux protagonistes de l’histoire.

Dans les commentaires, l’histoire du jeune homme qui a risqué sa vie pour sauver le petit garçon a été chaleureusement applaudie.  »Un vrai homme ! », se sont exclamés des Algériens, qui l’ont remercié pour sa spontanéité et son humanité.

 »Ça, c’est les vrais influenceurs », a commenté un homme, incitant la jeunesse algérienne à prendre exemple sur des personnes comme Hatab et ses amis.

  • Les derniers articles

close