search-form-close
Le gouvernement gèle le projet de Loi sur les télécommunications

Le gouvernement gèle le projet de Loi sur les télécommunications

Coup de théâtre : le gouvernement a décidé de bloquer le projet de loi définissant les règles générales relatives à la Poste et aux télécommunications. Le texte, présenté lundi en plénière à l’APN par la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Feraoun et débattu par les parlementaires devait être adopté lundi 18 décembre. Aujourd’hui, la commission parlementaire a reçu justement la première responsable du secteur pour préparer le rapport complémentaire.

Mais à 17 heures le verdict tombe. C’est le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement Tahar Khawa qui informe l’assistance de la décision du gouvernement de geler le projet de loi. « Au vue de l’importance de ce projet, nous avons estimé qu’il était préférable de l’enrichir et de l’approfondir en prenant en considération les opinons des députés », a expliqué Khawa aux membres de la commission des télécommunications de l’APN à  « la grande surprise de la ministre Houda Feraoun», qui n’a pas été informée préalablement de cette décision.

Cette dernière, témoigne à TSA un membre de ladite commission, a demandé des explications à son collègue du gouvernement. Lequel a répliqué : « Je t’expliquerai après». Toujours selon notre source, les deux ministres ont alors quitté la salle.  À leur retour, Feraoun confirme la décision annoncé par Khawa et informe les députés que « le projet ne sera pas soumis à l’adoption lundi prochain». Pour les membres de la commission parlementaire interrogés par TSA, il n’y a aucun doute : « Le gouvernement a retiré son projet ». Reste à savoir les vraies raisons de cette démarche.

  • Les derniers articles

close