Direct Live Search
Search

Le gouvernement suspend les importations en attendant la délivrance des licences

Le gouvernement a décidé de suspendre à nouveau les importations, en attendant la délivrance des licences. À partir de ce lundi 17 avril, "toutes opérations de domiciliation d'importations de produits…

powered by evolution group
Le gouvernement suspend les importations en attendant la délivrance des licences
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le gouvernement a décidé de suspendre à nouveau les importations, en attendant la délivrance des licences. À partir de ce lundi 17 avril, « toutes opérations de domiciliation d’importations de produits repris par l’avis sus cité, sont désormais subordonnées à la présentation préalable d’une licence d’importation », selon une note de l’Association des banques et établissements financiers, dont nous détenons une copie.

La liste des produits concernés par les licences d’importation a fait l’objet d’un communiqué du ministère du Commerce. Toutefois, ces licences ne sont pas encore délivrées, ce qui signifie que le gouvernement suspend les importations d’importations.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Adressé aux banques aujourd’hui, le document de l’Abef précise : « Cependant, ce qui concerne, les opérations d’importations des produits signalés, dont le paiement intervient, par remise documentaire et pour lesquelles, les expéditions ont été réalisées antérieurement à cette date (titre de transport faisant foi), ainsi que les lettres de crédit ouvertes et domiciliées antérieurement à cette date, ne sont pas concernées par la présente ».

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Lien permanent : https://tsadz.co/bo4yh

TSA +