search-form-close
Le Groupe Renault s’associe au CNPSR pour une action de prévention à la sécurité routière pendant le mois de Ramadhan

Le Groupe Renault s’associe au CNPSR pour une action de prévention à la sécurité routière pendant le mois de Ramadhan

Communiqué. Le Groupe Renault confirme son partenariat avec le CNPSR (Centre National de Prévention et de Sécurité Routière) et organise conjointement une opération de sensibilisation à la sécurité routière du 20 Mai au 29 Mai au niveau des « Sablettes ». Cette opération va dans la continuité des actions prises par le Groupe Renault afin de limiter le nombre d’accidents de la route, particulièrement élevé pendant le mois sacré du Ramadhan.

Après sa participation à la 2e édition du Salon International de la Sécurité et de la Prévention Routière en Janvier dernier, et la signature d’un accord de partenariat avec le Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR) le 25 Février 2019. Renault Algérie confirme son engagement citoyen pour lutter contre le fléau de l’incivisme routier en s’alliant avec le CNPSR pendant ces soirées Ramdanesques.

Les visiteurs des « Sablettes » seront invités à découvrir 2 ateliers, un atelier dédié à l’information et aux conseils : des statistiques se rapportant aux accidents de la route, ainsi que des indications pour prévenir les risques y seront présentés. Le deuxième atelier quant à lui sera dédié à des animations : casques de réalité virtuelle et simulateurs de conduite seront mis à disposition au public.

De plus, une piste pédagogique a été aménagée pour faire découvrir les règles de base du code de la route aux enfants, qui se verront offrir des kits de coloriage à leur passage.

En marge de cet événement, Renault Algérie a lancé depuis le début du mois de Ramadan une campagne de sensibilisation à la sécurité routière sur les réseaux sociaux. Des « story » d’alerte sont régulièrement publiées pour inciter la communauté à avoir les bons réflexes au volant, et pour les prévenir contre la vitesse et la fatigue, principales causes des 23 000 accidents de l’année dernière en Algérie.

Pour rappel, la prévention routière est l’un des piliers des actions citoyennes de Renault Algérie, au
même titre que la solidarité et l’éducation.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close