Direct Live Search
Search

Le journaliste Adel Sayad condamné à 2 ans de prison

Le journaliste de la Radio algérienne Adel Sayad a été condamné par contumace à deux ans de prison ferme par le tribunal de Tébessa, a annoncé l’intéressé sur son compte Facebook.

powered by evolution group
Le journaliste Adel Sayad condamné à 2 ans de prison
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le journaliste de la Radio algérienne Adel Sayad a été condamné par contumace à deux ans de prison ferme par le tribunal de Tébessa, a annoncé l’intéressé sur son compte Facebook.

Le journaliste a ajouté qu’il a été suspendu de son travail à la radio locale de Tébessa, où il exerce depuis 26 ans.  Adel Sayad n’a néanmoins pas précisé les accusations pour lesquelles il a été condamné.

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

| Lire aussi : La date du procès du journaliste Rabah Kareche fixée

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), Adel Sayad a été « condamné par contumace à 2 ans de prison ferme avec mandat d’arrêt et décision d’arrêt de son travail à la radio de Tebessa où il a exercé durant 26 ans ».

A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025

Le journaliste a déjà eu affaire à la justice et aux menaces de certains hommes d’affaires de Tébessa du temps de Bouteflika. Il a notamment été poursuivi pour diffamation par l’ancien député Mohamed Djemai qui deviendra plus tard secrétaire général du FLN avant de passer par la case prison. Il avait aussi été poursuivi pour atteinte à l’ancien président de la République.

Dans son post sur les réseaux sociaux, le journaliste a annoncé qu’il se mettra à la disposition de la justice.

A lire aussi : L’Algérie dans le top 25 des meilleures cuisines au monde

Lien permanent : https://tsadz.co/il8qp

TSA +