search-form-close
  • Brent: $55,71+0,56%
  • Taux de change: 1 € = 133,17 DZD (Officiel), 192,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Le Maroc attaque une nouvelle fois l’Algérie

Après une période d’accalmie de quelques semaines, les attaques marocaines contre l’Algérie reprennent. La diplomatie marocaine a une nouvelle fois attaqué l’Algérie au sujet de sa position dans la question sahraouie, affirmant que le pays « a perdu toute crédibilité au Conseil des droits de l’Homme (CDH) comme il l’a perdu en Afrique », rapportent les médias marocains.

« La nouvelle stratégie algérienne devant le conseil consiste à se cacher derrière des pays comme la Namibie pour s’attaquer à l’intégrité territoriale du Royaume », a affirmé le chargé d’affaires du Maroc à Genève, Hassan Boukili, au cours du débat ayant suivi la présentation du rapport du Haut-commissaire aux droits de l’Homme devant le conseil des droits de l’Homme (CDH), réuni pour sa 36e session.

« Le Maroc rejette les fausses pressions et le harcèlement que l’Algérie tente d’exercer sur le Bureau du Haut-Commissaire au sujet du Maroc », a déclaré le diplomate marocain, indiquant par ailleurs que son pays souscrivait pleinement à l’évaluation du Haut-commissaire au sujet de l’incohérence et de l’attitude hypocrite de certains États qui critiquent les droits de l’Homme chez les autres et qui les bafouent chez eux. « C’est exactement le cas de l’Algérie dès qu’il s’agit du Sahara marocain », estime Hassan Boukili.

Ce dernier a réitéré l’appel du Maroc à l’adresse du Haut-commissaire pour interpeller l’Algérie au sujet de ses vraies problématiques des droits de l’Homme, évoquant « les dizaines de milliers de disparitions forcées en Algérie, le déni du droit à l’autodétermination des populations kabyle et mozabite, le refus de recevoir le Rapporteur spécial sur la Torture, le Groupe de travail sur les disparitions forcées [ou encore] le Groupe de travail sur la détention arbitraire ».

Le diplomate a également cité les violations qui auraient été commises par le Front Polisario dans les camps de Tindouf, placés sous la responsabilité de l’Algérie, et exhorté le Haut-commissaire aux droits de l’Homme à inclure régulièrement ces questions dans ses futurs rapports au CDH, selon la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (509)

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Mzabhannawatrbe,Zeblade
        Si l’on ouvre toute grande la gueule à un âne, et qu’on lui dise ,Maintenant, toi aussi tu as droit à la parole , que peut faire le pauvre animal, sinon braire ?et c’est normal que vos facultés mentales des sous-humains en déperdition.ne peuvent assimiler quoi se soit ,c’est trop fort pour des incultes et ignares.vous n’avez pas le niveau et vous manquez d’arguments pour croiser le fer, vous souffrez des troubles des fonctions cognitives,vous ne pouvez être blâmer,l’ignorance fait parti de votre atavisme historique,c’est pour cela vous êtes encore a la marelle a subir des pratiques dégradantes de génuflexions prosternations,agenouillements,de l’allégeance jurassiques, obscurantistes , médiévales et moyenâgeuses en plein 21emme siècle. rites ridicules,orduriers .n’avez-vous pas honte? des primitifs,antédiluviens conditionnés par votre dieu momi6 “l’invulnérable”,Esclave vous êtes nés, esclave vous resterez

    • Zeblade

      Zeblade

      @MSILIAS
      Vient pas parler de beuglement quand tu écrit toi même une dizaine de commentaires pour répondre alors que j’en ai écrit que 2. Tu reste avant tout ce que tu es, un déchet vivant dans Zangapauvre qui se rassure dans sa vie misérable en écrivant des inepties.
      “zangapauvre a une superficie de 2,382 millions km² et vit de ses propres richesses ”
      Bravo, on te félicite, rappelle moi de quoi zangapauvre se nourrit ? Oui c’est ça, de pétrole, de gaz et de minerais, que des ressources qui s’épuiseront un jour ou l’autre.
      “Les accords d’Évian reconnaissaient la souveraineté de l’Algérie sur le Sahara et ses richesses”
      Encore une fois, si vous êtes “libre”, c’est seulement pour prévenir une immigration massive d’algériens en France.

    • Mzabhannawatrbe

      Mzabhannawatrbe

      Tu dois être très malheureux dans ta vie, tu souffre d’un malaise très fond, je dirai même que, a part ta machine tu n’as aucune vie, aucun ami
      Tu mélanges tout, tu passes du coq à l’âne au point qu’on ne comprend même pas ce que tu débites comme connerie et écris
      Pauvre MSILIAS, tu dois urgemment aller consulter des spécialistes en France si t’en a les moyens ou demande une aide à tes dirigeants qui ont déjà les adresses

    • Mzabhannawatrbe

      Mzabhannawatrbe

      @MSILIAS
      Blablabla….suite Blablabla…..suite…..et Blablabla……
      Tes mensonges et ton baratin vas les raconter à Macron qui vous connaît très bien
      Preuve en est il a complètement zappé et isolé l’Algérie dans le domaine sécuritaire, L’Espagne aussi d’ailleurs et les 5 pays du Sahel.
      Vous êtes l’usine du terrorisme, vous êtes dans le collimateur et ce n’est pas moi qui le dit

    • Mzabhannawatrbe

      Mzabhannawatrbe

      C’est un secret de polichinelle pour toutes les puissances, le Polisario est juste une des nombreuses tentacules de la pieuvre junte militaire algérienne, ce produit est une arme pour menacer les voisins en général et particulièrement le Maroc et la Mauritanie.
      Au même titre que les principaux groupes qui sevillent au Sahel : l’Algérien Belmokhtar, MUJAO, Ansarredine (Le Polisarien Iyad Ag Ghaly ), AQM (Yahya abou al Houman), BOKO haram, Mourabitoune (Al Hassan Anssari), Katiba Macina (Mohamed KOUFA)…tous ce mauvais monde là est armé, abrité et commandé par Alger pour nuire au Mali, la Mauritanie, le Niger, le Tchad et le Burkina Faso.
      Il n’ y a pas de fumée sans feu si la Mauritanie et les autres pays limitrophe ont fermé leurs frontières avec l’Algérie
      la France en sait quelques choses…..

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Mzabhannawatrbe

        Lors d’une récente réunion tenue par L’Interpol, l’organisation sécuritaire internationale a dressé ses derniers chiffres concernant le terrorisme. L’institution révèle que sur les 25.000 terroristes ayant rejoint les théâtres de guerre en Irak et en Syrie. on comptabiliserait 2.500 djihadistes marocains .Les Marocains représentent entre 9 à 11% du total des terroristes engagés au Moyen-Orient. ils constituent une majorité d’étrangers parmi les terroristes d’Al-Qaïda, devenu deash en Irak et en Syrie. Leur présence au Yémen a suscité des craintes au Quai d’Orsay, d’après une lettre révélée par le hacker Chris Coleman. Les terroristes marocains qui sévissent au Moyen-Orient sont téléguidés par les agents makhzeniens, et ils sont juste de la chair à canon mise à disposition des saoudiens par le makhzen inféodé au saoudiens, comme au Yémen l’armée de mercenaires marocains est sous les bottes des bédouins.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Mzabhannawatrbe
        suite1
        Ce n’est un secret pour personne que de dire que le MUJAO a été créé dans les ” laboratoires ” du makhzen. Le groupe jihadiste MUJAO au Nord Mali qui avait pris en otage des diplomates algériens serait en fait soutenu par le Makhzen marocain. Ce groupe terroriste se manifeste de temps en temps, lorsque l’Afrique de l’Ouest connaît des avancées pour la paix. Le makhzen ne digère pas que l’Algérie soit sur tous les fronts afin de rétablir la paix dans cette Afrique que les sbires du makhzen veulent saboter sur ordre de leurs mandants les néo colons français. tous les attentats anciens ou récents ont été ou sont commis par des marocains. Le Maroc agit de la sorte, donc par chantage aux attentats, face au reste du monde afin de leur signifier qu’il doit soutenir sa politique de colonisation sinon il connaîtra le terrorisme marocain dont il a le secret car enfin, Le retour du boomerang serait fatal.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Mzabhannawatrbe
        suite2
        l’Algérie n’est pas un pays suiviste comme l’est le Maroc,qui est soumis a la diplomatie du chéquier des pays du Golfe en quelque sorte le bradage de votre souveraineté d’ailleurs qui n’a jamais éxistée.C est l’hôpital qui se moque de la charité! Les responsables marocains qui excellent dans l’art de la manipulation et de la désinformation omettent en effet de dire qu’ils ont contribué et contribue encore au drame du peuple yéménite en apportant leur soutien à la coalition militaire arabo-occidentale qui, régulièrement largue des bombes au-dessus de leurs têtes.commettant des crimes contre l’humanité Au contraire de l’Algérie qui prône le dialogue pour que le monde arabe retrouve la paix. Une crise de schizophrénie qui atteste d’une diplomatie royale médiévale, dévoyée et voyou.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Mzabhannawatrbe
        suite 3
        L’Algérie n’est pas un supplétif de la France, le maroc, oui,il a toujours joué ce rôle au profit des plus offrant, Son armée est louée aux bédouins gofistes pour massacrer les yéménites, le maroc n’étant pas souverain dans ses décisions politico-sécuritaires ne peut désobéir ni a ses bailleurs de fonds, les saouds ni a ses protecteurs les francisses a veto .l ‘Algérie ,puissance régionale n’a pas a faire la guerre par intérim pour la France.les croupions tel que le Maroc oui. Si le Maroc est capable financièrement et humainement d’intervenir qu’il intervienne. Mais j’en doute, il croupit dans nue dette de 30 milliards et 95 au remboursement, en plus avec un ramassis de loqueteaux incapable de tenir tête au Polisario

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Mzabhannawatrbe
        suita4
        Le but est de pousser l’Algérie dans le bourbier. Alors que les responsables sont les européens qui ont payé des rançons colossales à des groupes criminels, ont contribué à la dissémination des armes libyennes. et ce n’est pas a l’Algérie de réparer les bêtises de l’Otan et ses alliés qu’ils se démerdent. Rien ne pourra se faire au sahel sans l’Algérie, .elle qui a déjà donné 10 ans de guerre contre le terrorisme .Aucun pays au monde ne peut faire pression sur l’Algérie, Comment le Maroc peut-il s’engager au Sahel et par quels moyens? le Maroc est excentré, et par conséquent un apport négligeable et inefficace, le Maroc impliqué dans sa guerre de colonisation au sahara occidental n’a aucun moyen militaire pour aller au sahel. Seule l’Algérie, qui a des frontières avec tous les pays du Sahel le peu ,mais elle ne le féra pas car L’ALN est faite pour défendre le pays et non faire la guerre pour le compte d’autrui

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Mzabhannawatrbe
        suite5
        le G5 sahel crée par la france, est comme les 12 membres de la Marine royale marocaine capturés par l’armée mauritanienne ,il a fallu a momi6 implorer le président mauritanien pour qu’ils soient libéré et que fait donc l’armée mauritanienne dans une commune dont on vous rabâche depuis 1979 qu’elle fait partie du territoire nationale ? “de Tanger à Lagouera”le G5 est identique a l’armée marocaine humiliée par l’armée espagnole sur l’îlot Persil les espagnoles enlèvent le drapeau marocain, capturent les soldats marocains les tètes ensachées et plantent le drapeau espagnol. mais pourquoi l’armée marocaine n’a pas répliqué ? le G5 sahel est comme le maroc sous les coups boutoirs du polisario accepta la queue entre les jambes le cessez le et signa l’accord en 1991.le Maroc dans le G5sahel pourquoi pas?ils ont beaucoup de similitudes, puisque ils appartiennent a la même crotte déféquée par la France

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Zeblade
        zangapauvre a une superficie de 2,382 millions km² et vit de ses propres richesses dont
        Les accords d’Évian reconnaissaient la souveraineté de l’Algérie sur le Sahara et ses richesses
        négociés avec vos amants les français,pas comme vous affranchis tels des esclaves en 1956
        nous avions tenu contre les chars et les avions, contre le napalm et les services psychologiques
        la tortures,a cette époque ,vous étiez derrière les culs de vos femmes a subir la tremblote des
        efféminés .sans la France le maroc n’aurait jamais existé. Qui d’ailleurs n’existait pas comme pays et encore moins dans ses frontières actuelles, cette entité marocaine est une fabrication de la France de Lyautey. Le soit disant Maroc se limitait aux frontières de Marakech de quelques km2 de superficie fondée par les almoravides d’origine sahraouie.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Zeblade
        suite1
        votre seule richesse c’est la zatla et vos prostituées PIBIENNES, le maroc est une Destination de tous les pêchés de l’élite, politique, littéraire, ou artistique Française et bedouine. Nulle part, un Français ne pourra pratiquer l’errance friquée, que sous-tend un dévergondage réinventant l’extase, un joint de kif à la bouche, entre 2 charmeuses de serpent et de porte-monnaie. Le Maroc pour les Français ! Aucun Gaulois ne résiste à l’attrait envoûtant d’une journée à la Mamounia où le plat du jour serait l’adultère régénérant et le thé de l’aprèm, un massage à l’huile d’argan. Le soir venu, c’est déguisés en marocains que les Gaouris s’en vont se remémorer l’appel du Maroc, où les copains du royaume qui s’encombrent sur le calepin d’Azoulay, régulateur en chef d’un Makhzen peu regardant sur les mœurs

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Zeblade
        Dites ce que vous voulez, palabrez comme il vous plaira, beuglez, aboyez, s’il faut braire pour
        Plus de rendement sonore,faire des “génuflexions” le résultat final est là, l’Algérie avec ses 2,382 millions km2 et le maroc,ce douar avec ses 446 550 km2 , c’est ce qui compte a la fin ,le reste c’est de la mousica de cigales dont les marocains s’imprègnent Comme modele d’ inspiration On vous laisse donc avec vos frustrations et vos acrimonies comme consolation et a continuer de lire l’histoire au sens inverse tout comme celle du maroc, celle La puissance de la khorda et la faiblesse de la khorga notre président est un africain/algerien pas importé du hidjaz comme ton pédogay mimi6.dont l’esclavage en est l’ apanage.

    • Nikdzayriyat

      Nikdzayriyat

      Les algerienn snt ts des pd sont besoin d banane marocain vous voulez des zeb marocain bande d pd vous parler toujours du maroc et du marocain vous etes ts d jalou pourtant grace au maroc vous manger d la banane le maroc vous aider pendant la guerre pour vous liberreee de la france qui a niker vous grns mere bande de klab

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Zeblade
        ton langage de fils de pute issu du droit de cuissage est comme celui d’une KAHBA qui donne des leçons sur la moralité.en 1956,vous vous êtes contentés de ce que la France vous a gratifiées comme aumône, grâce aux juifs du Maroc, qui ont intercédé en votre faveur, -auprès du Gouvernement Français de l’époque, vous vous êtes tut, pas un mot, pas une revendication, bouche cousue, pieds liés, les mains derrière le dos, silence de morts, queue entre les jambes Par contre les Algériens, ont Arraché leur indépendance au prix d’un lourd tribu et sacrifices. ton bordel a ciel ouvert gouverné par des pouffiasses, des pleutres et des femmelette n’ont jamais osé tirer même pas une balle pour au moins faire valoir leur courage et leur dignité et surtout leur rodjla du moins devant le pauvre peuple a qui on lui a inculqué qu’il est le meilleur au monde.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Zeblade
        suite1
        …, semence de Louis Hubert Lyautey, vous avez sucé les bites des idrissides,des s’adiens,des mauritaniens, sucé notre juba2 le numide,les portugais plus de 3 siècles de 1488 à 1769 sucé les zatlaouites bédouins, allochtones, qui ne sont ni africains ni marocains, venus du hidjaz, depuis 1664 les espagnoles vous sodomisent depuis 1497 jusqu’à ce jour , les français vous en protégés telles des salopes a bon marché et , pour éviter tout amalgame il-a- lieu et il est de notre devoir de rappeler les marocains leur origine génétique Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre», aurait en effet affirmé en 2011 l’ambassadeur de France pour les Nations Unies, Gérard Araud.c’est inscrit a l’état civil de l’ONU en cas ou tu aurais besoin de ton acte de naissance

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Zeblade
        suite

        si l’état de la France vous donnait de l’importance et du respect,elle n’aurez jamais traité un autre qu’est le maroc de pute,si tu a un doute,il-y-a lieu de te référer a Khadija Zoumi, députée du Parti de l’Istiqlal marocain en présence de benkirane souriant,donc consentant, qui a affirmé que La prostitution contribue au budget de l’état, et il faut avoir le courage de l’admettre.vos vagins loués comme garages à bite vous font vivre et vos cul au vent aux plus offrants,les turcs et les français son partis,tandis que toi tu sirotes jusqu’à pressent le jus de la sève blanche des zatlaouites, etrangers au maroc , venus du hidjaz depuis 4 siècles et des espagnoles depuis 5 siècles.le seul pays au monde qui reste encore colonisé depuis 9 siècles a ne pas oublier les portugais dont vous avez buvoter le pleur depuis 3 siècles ,ce qui fait 12 siecles de colonisation et de ZAL.la réalité dépasse la fiction.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        erratum
        faut lire”si l’état de la France vous donnait de l’importance et du respect,elle n’aurez jamais traité un autre état qu’est le maroc de pute”,

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Zeblade
        suite2
        la ségrégation raciale conduite par la secte zatllaouite minoritaire venue du hidjaz sur la majorité amazigh, imposant des pratiques moyenâgeuses et dégradantes, la soumission, l’allégeance, La génuflexion, l’agenouillement et droit de cuissage en plein 21eme siècle.donc, on comprend ,un déraciné décérébré , quand tu est déjà dans une crotte profonde c’est toujours plus réjouissant et réconfortant de regarder chez le voisin de l’est, mais on doit ignorer cette crotte qui colle aux pieds.oui nous sommes un peuple qui a fait la guerre pour mettre fin à la colonisation française comparé a un peuple qui a fait appel au protectorat de la France, nous auront toujours des mœurs et des visions différentes.et la propagande par cœur, elle ne sert qu’à vous.Les Français considèrent le maroc DOM TOM toujours comme leur province et leur caravansérail ad vitam aeternam.ou ils font ce qu’ils ne peuvent faire en France.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Zeblade
        même vos maitres du golfs ne veulent plus de vos kahba ni de vos culs,Le royaume du Bahreïn est devenu ces dernières années l’eldorado des prostituées marocaines, qui s’y rendent sous différentes couvertures pour échapper au contrôle. Mais la multiplication des scandales a obligé les autorités de ce pays à sévir. C’est ainsi qu’elles ont procédé à l’expulsion d’environs 500 «artistes» marocaines travaillant dans des boîtes de nuit après avoir découvert qu’elles étaient des prostituées et que la plupart d’entre elles sont âgées de moins de 18 ans.
        c’est juste un doigt algérien. Mais si tu apprécies le fisting tu seras servi,esclave

      • Zeblade

        Zeblade

        @MSILIAS
        Imbécile, dans ton élan de rage, tu t’es trompé de commentaire –‘
        Zangapauvre ne serais rien sans l’aide des français, vous n’auriez même pas existé. Votre “pays” a essuyé défaite sur défaite, la seule raison qui a poussé la France à se retirer est que si l’Algérie était restée française, l’Etat aurait été forcé de vous octroyer la nationalité française avec. C’est tout simplement pour éviter une immigration massive que la France a préféré en rester là. On vient pas parler d’honneur avec un pays qui n’a subi qu’une quarantaine d’années d’occupation quand on a soi même subi des siècles et des siècles de colonisation. Vous n’êtes qu’une nation artificielle, sous perfusion de gaz et dirigée par un squelette en décomposition. Qu’est ce qu’elle est magnifique ton algérie qui a payé son “indépendance au prix d’un lourd tribu et sacrifices.” Laisse moi rire !

    • meteor

      meteor

      FNL- ANC- POLISARIO: ces mouvements révolutions jamais défaits et qui ont gagné sur leurs ennemis impérialistes.

      • meteor

        meteor

        Erratum: ” FNL- ANC- POLISARIO: ces mouvements révolutions jamais défaits et qui ont gagné sur leurs ennemis impérialistes”

        Il fallait lire: ” FNL- ANC- POLISARIO: ces mouvements révolutions jamais défaits et qui ont VAICU leurs ennemis impérialistes.”
        Vous aurez rectifié de vous-mêmes l’incurie et merci bien à vous.

      • JeMamuse

        JeMamuse

        Tu divague grave bière meteor ! Tu es tellement bourré, défoncé comme un terrain de manœuvre et plein comme une pute aux heures de pointe !! Vas te coucher !

      • MSILIAS

        MSILIAS

        azizaparis

        … que par le prisme du sang et des millions de morts. Ce n’est pas un passage obligé? pour une éplorée narcotique comme toi,oui ,puisque le maroc a était annexé par la france sur un simple chiffon appelé le traité de fes de 1912 ,comme l’a été tanger cédée à l’Angleterre en 1661 en guise de dot apportée par Catherine de Bragance à son époux Charles Il.ce n’est pas le cas pour l’Algérie qui a été attaqué par Charles X qui rassembla tout ce qui peut flotter sur la Méditerranée – plus de 600 navires et 37 000 hommes ,une conquête militaire terrible. Tueries, massacres, tortures,On enfume les villages, on asphyxie les populations dans des grottes,Pour les Français, les Algériens sont tout simplement des «indigènes», des sous-hommes, que l’on aimerait bien éliminer.c’est pour cela que sur la terre des ROJALA,le sang appelle le sang,la dentelle et la broderie c’est pour les marocains,Le courage n’a jamais été votre apanage .

      • MSILIAS

        MSILIAS

        azizaparis
        évite de mettre la superficie de l’algérie en avant, cela devient ridicule? c’est une réalité qui fait larmoyer la charogne que tu es?et le maroc avec sa superficie lilliputienne qu’ a t-il fait? tu ne cesse de braire et vanter les mérites de la thèse du grand Maroc,cette crotte inventée par ce vassal de allal al Fassi dont le maroc utilise jusqu’à présent pour revendiquer des territoires
        dont il n’a jamais été détenteur,a l’exemple du scandale diplomatique avec la Mauritanie
        par vos absurdités genre” la Mauritanie était historiquement une terre marocaine.” “nous étions un seul pays non”? historiquement c’est l’inverse qui aurait du se produire, puisque c’est la Mauritanie qui a fait le maroc.“continues,ton ridiculisme clownesque,ça nous amuse.

      • Zeblade

        Zeblade

        @MSILIAS
        Oh, la France vous donne un dés(s)ert entier en cadeau et on se sent puissant ? Rappelez vous bien qu’avant, vous étiez le sac à foutre du maghreb. Et ça y allait ! Nombreux sont les pays qui sont passé par votre arrière train : les ottomans, les français, les romains et carthaginois…Même les marocains c’est dire ! Le dernier en date (la France) a tellement élargi votre derrière (qui avait déjà la largeur d’une autoroute, on va pas se mentir) qu’il a réussi à y mettre le Sahara dans sa majeure partie. Depuis vous traîner cet appendice qui deviendra vite inutile vu les stocks de gaz qui s’amenuisent à vitesse grand V. Honnêtement, entre être “petit” et avoir son honneur intact et être “grand” et n’en avoir jamais connu (d’honneur), le choix est vite fait…

    • meteor

      meteor

      Verso 15 Sept. 2017 à 23:35
      “Algériens, l’ennemi ne vient pas l’extérieur, mais bel et bien de l’intérieur !!
      “Les groupes terroristes au Sahel recrutent à l’intérieur des camps de Tindouf. ”
      Le peuple sahraoui est pacifiste. Sinon alors, il commettrait des attentats contre son unique ennemi qu’est le Maroc comme les Palestiniens le font contre leur ennemi et sosie marocain qu’est Israël.
      Il n’y a pas d’autres peuples si braves que celui sahraoui.

      • Zeblade

        Zeblade

        “Il n’y a pas d’autres peuples si braves que celui sahraoui.”
        Et il n’y a pas d’autre peuples si flemmards que les algériens. Enfin un classement dans lequel ils ne dégringolent pas, ils y persévèrent même XD

    • meteor

      meteor

      -Introduction
      Le traumatisme de la guerre d’indépendance algérienne a souvent mis dans l’ombre les autres luttes de libération au Maghreb. La décolonisation du Maroc et de la Tunisie fut loin, pourtant, d’être apaisée – même si la violence n’atteignit pas le même seuil qu’en Algérie : l’indépendance y fut autant arrachée que négociée. Le processus suit, dans les deux pays, des étapes relativement similaires, quoique selon une chronologie différente : une timide expérience de réformes échoue face aux pressions des lobbys coloniaux ; s’engage alors une épreuve de force entre nationalistes et autorités coloniales, entraînant une exacerbation des violences ; alors que la France paraît dans l’impasse et que l’insurrection s’étend en Algérie, des négociations conduisent enfin aux indépendances du Maroc et de la Tunisie.
      http://fresques.ina.fr/independances/parcours/0011/la-fin-du-protectorat-francais-en-tunisie-et-au-maroc.html

    • meteor

      meteor

      azizaparis 15 Sept. 2017 à 22:56
      “je t’avais prévenu, ne raisonne plus tu en es incapable. parle de ton domaine dans lequel tu as baigné depuis petit: la prostitution. Le reste ma3takch allah fih”
      Plus prosaïquement que vous délires: Avez-vous déjà comptabilisé le nombre d’hommes qui vous sont passés dessus? En principe, et il va sans dire qu’il vous soit impossible de répondre à la question et pour cause! A l’inverse, malgré votre mutisme légitime, nous nous souviendrons que votre ultime “client” qui vous a passé dessus, fut un train!

      • Zeblade

        Zeblade

        C’est ridicule, les attaques ad-hominem de cette bassesse ne font que traduire votre manque évident d’intelligence. Va travailler au lieu de déverser des conneries de ce genre. Et passe un IRM aussi, l’un de tes 2 neurones survivant va bientôt lâcher je crois. Tu va finir par frapper ton ordinateur en croyant frapper les personnes que tu insulte à longueur de temps. Imbécile.

    • LESSI

      LESSI

      @verso
      Qui vivra verra ………….
      Conseil aux sujets du Roitelet
      Evitez la coke quand vous traquez………

    • Verso

      Verso

      La RASD vit ses derniers moment, l’Algerie ne pourra plus vous soutenir…
      Chacun sa route, chacun son destin !!

    • meteor

      meteor

      azizaparis 15 Sept. 2017 à 23:00
      “Vous ne vous sentez pas ridicule à minimiser tout ce que fait le maroc. Vous dites d’abord il n’a pas combattu les français, puis ah non il y a eu des martyrs mais peu nombreux…Réveillez vous, quand vous combattiez les marocains et tunisiens vous ont aidés”
      La péripatéticienne marocaine de Paris, faite-vous exprès de commettre autant de fautes d’orthographe en une seule phrase si délurée? Malgré que vos clients soient une majorité de citoyens de l’Hexagone, comment expliquez-vous vos carences de la langue de Molière?

      • azizaparis

        azizaparis

        Imbécile, à part le S que j’ai oublié à “ridiculeS” (vous êtes nombreux bien sûr), je te mets au défi de trouver une seule autre faute d’orthographe dans le post que tu prétends truffé de fautes.

    • LESSI

      LESSI

      Ne t’en fais nos puissants services veillent aux grains tout ennemi potentiel est identifié aussi bien à l”extérieur qu’à l’intérieur malgré la grande superficie du territoire
      “Nous avons l’espace et les hommes” ( feu Boumediéne) ‘Nous avons toujours été champions de la traque ….

    • meteor

      meteor

      Preuve irréfutable que le Maroc et ses sujets ne sont que des arrivistes. sinon, pourquoi donc il a fallu que l’hebdomadaire Jeune Afrique fasse un éditorial sur le don natrel des Marocains au terrorisme afin que cet hebdomadiaire se voit subir un véritable réquisitoire par les médias alaouites? Faut-il en déduire qu’en dictature marocaine, la vérité est interdite à dire?
      http://article19.ma/accueil/archives/79569
      – La question qui se pose : pourquoi ce magazine parisien dirigé par des Maghrébins, et qui était jusque-là « le chouchou » du Makhzen bénéficiant de ses largesses et souvent de ses « scoops », a changé soudainement son fusil d’épaule et carrément craché dans la soupe ?-.

      • Zeblade

        Zeblade

        Tu sais, ce n’est pas parce qu’un journal dis que tout les marocains sont des terroristes en puissance que c’est forcément vrai. Il faut apprendre à multiplier ces sources. Tu aurais normalement dû recevoir ce conseil quand t’était à l’école. Ah pardon, j’ai oublié qu’on t’avait viré dès la fin septembre car tu avais insulté la professeure de prostituée après un lamentable zéro en histoire. Ce qui expliquerai aussi tes innombrables lacunes en la matière.

    • LESSI

      LESSI

      @verso
      Nourris ton cerveau c’est gratuit d’un pur républicain appartenant au peuple fourbe
      Molière:
      “Que diable allait-il faire dans cette galère”

    • Verso

      Verso

      Algériens, l’ennemi ne vient pas l’extérieur, mais bel et bien de l’intérieur !!
      “Les groupes terroristes au Sahel recrutent à l’intérieur des camps de Tindouf. Une vérité que vient de reconnaître, dans un long article, un média du Polisario. Les services de renseignement marocains avaient alerté, il y a des années, des conséquences des départs des Sahraouis installés dans le désert algérien vers AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique) et les autres filières de Daech. ”
      http://www.libe.ma/Polisario-Aqmi-Mujoa-et-autres-Daech-Accointances-malefiques_a90288.html

    • meteor

      meteor

      Verso 15 Sept. 2017 à 23:0
      “Peuple de fourbes, on vous traquera un par un…
      “Aussitôt après son interpellation à Lima, sur ordre de l’instance péruvienne chargée de l’immigration, la dénommée Khadijetou Mokhtar s’est empressée de rédiger une “lettre de sollicitude” dans laquelle elle se présente en tant que “citoyenne espagnole” et non comme “ambassadrice de la RASD”!”
      Comme le Mossad avait traqué l’icône marocaine Medhi Ben Barka et face à ce “service”, le Maroc est esclave de l’Etat hébreu!
      S’agissant de l’affaire de cette militante sahraouie, elle était Espagnole et non Sahraouie, car la RASD possède une ambassade au Pérou et ce faisant, le Pérou n’aurait pu expulser. En effet, son affaire est similaire au guignol français Jamel Debouzze qui s’était vu refusé un visa d’entrée en Algérie e tant que citoyen français et non marocain.

    • LESSI

      LESSI

      @verso
      ‘Tu nous traites de peuple de fourbe et tu veux nous traquer un par un’
      Ce sont qui en parlent le plus qui en font le moins alors essayez…………….
      je te conseille de grimper dans le prochain train car ce peuple de fourbe possède une armée qui va bientôt te botter les fesses avec des Rangers bien cirés

    • meteor

      meteor

      azizaparis 15 Sept. 2017 à 23:05
      “Ton acharnement à faire la parallelle avec Israel ne tient pas la route.Le maroc est un pays africain fondateur de l’OUA. Il est normal et légitime qu’il la réintègre sous sa nouvelle forme. israel n’est pas un pays africain. Si Israel demande à intégrer lUA c’est son problème”
      Il ne s’agit pas d’un acharnement, mais d’une vérité apodictique. N’est-ce que l’Etat hébreu colonise des territoires palestinens comme son sosie marocain colonise le Sahara Occidental?
      Bien sûr que, malheureusement, Israël adhérera à l’Union africaine à l’instar de son pendant marocain et ce dernier lui sera d’un précieux secours pour son projet d’adhésion.

      • Zeblade

        Zeblade

        Merdeor veut que l’on remette le disque, c’est super ! Oublie pas tes mouchoirs car tu va encore pleurer comme le déchet que tu es !
        “Je me rappelle déja avoir eu cette conversation, regarde bien ce que je t’ai répondu car il est hors de question que je perde encore de mon temps pour un illuminé comme toi.
        “Et pour ce qui est d’israel, il y a quand même une différence entre une appartenance millénaire au Maroc et une colonisation à grands renforts d’armes fournis par les occidentaux. Le débat ici se porte sur le Sahara, pas sur la Palestine occupée, ce n’est pas la peine de mentionner ce cas dans le seul but de me discréditer. Dans un débat, on attend de l’argumentation, pas de la persuasion et du sensationnel .”
        Si tu ressort toujours les même arguments alors même qu’on a déjà démontré leur fausseté et/ou leur inutilité, il n’y a aucune raison que je change de disque moi aussi …”

    • Verso

      Verso

      @meteor
      Peuple de fourbes, on vous traquera un par un…
      “Aussitôt après son interpellation à Lima, sur ordre de l’instance péruvienne chargée de l’immigration, la dénommée Khadijetou Mokhtar s’est empressée de rédiger une “lettre de sollicitude” dans laquelle elle se présente en tant que “citoyenne espagnole” et non comme “ambassadrice de la RASD”!
      http://fr.le360.ma/politique/perou-quand-lambassadrice-de-la-rasd-se-contredit-elle-meme-134697

    • meteor

      meteor

      @azizaparis: connaissez cet homme en tant que prostituée à la rue de Saint- Denis?
      D’autre part, est-ce que vos tarifs ont beaucoup évolués depuis son témoignage au NouvelObs?
      “C’est 70 francs l’amour, soit 30 francs pour la chambre, et 40 pour moi.” Merci de répondre.
      http://actualites.nouvelobs.com/le-plus/intimite-sexualite/20170901.OBS4127/pourquoi-depuis-48-ans-je-frequente-les-prostituees-de-la-rue-saint-denis.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obindomain

    • azizaparis

      azizaparis

      meteor
      Pauvre meteor, qu’est ce qui t’aveugle? la jalousie? la haine du maroc? tu as des comptes à régler avec un marocain qui t’aurait nui tout petit? Ton acharnement à faire la parallelle avec Israel ne tient pas la route.Le maroc est un pays africain fondateur de l’OUA. Il est normal et légitime qu’il la réintègre sous sa nouvelle forme. israel n’est pas un pays africain. Si Israel demande à intégrer lUA c’est son problème. Le maroc noue des partenariats avec les pays africains depuis 15 ans. Il est normal qu’il intègre la cedeao. L’UMA est nul par la présence de l’algérie. Le reste c’est du bla bla.

    • azizaparis

      azizaparis

      meteor et houarinaim
      Vous ne vous sentez pas ridicule à minimiser tout ce que fait le maroc. Vous dites d’abord il n’a pas combattu les français, puis ah non il y a eu des martyrs mais peu nombreux…
      Réveillez vous, quand vous combattiez les marocains et tunisiens vous ont aidés, cela est un fait connu et reconnu par vos leaders historiques. Que vous ayez fait quelque chose pour l’indépendance du maroc ou de la tunisie j’en doute fort.

    • meteor

      meteor

      azizaparis
      15 Sept. 2017 à 21:48
      “Erreur. Vous êtes en république mais vous ne votez pas pour votre président. Le président est choisi et présenté par l’armée et par la France “.
      Vous délirez encore une fois la péripatéticienne marocaine de Paris. Il ne vous faut pas vous soûler avec vos “clients” afin qu’ils soient plus généreux qu’avec vos tarifs.
      Boutef n’est certainement pas le Président algérien idéal pour la France car selon même Fabius, tant que de la “vieille garde du FLN” sera au pouvoir en Algérie, il n’y rien à espérer de ce pays.

      • azizaparis

        azizaparis

        je t’avais prévenu, ne raisonne plus tu en es incapable. parle de ton domaine dans lequel tu as baigné depuis petit: la prostitution. Le reste ma3takch allah fih.
        La france ne va pas claironner qu’elle préfère bouteflika aux autres.Qul est le président que vous avez choisi par les urnes? Aucun. Bouteflika arrange l’armée et la France et c’est pour cela qu’il a distordu la constitution pour arriver à 4 mandats au lieu de deux et le cinquième arrive. En fait l’algérie est comme une marionnette qu’on voit bouger mais on ne voit pas qui la dirige. Et vous vous avez l’impression d’être un peuple libre qui décide de tout. Que nini. Alors arborez votre nif en plastique et claironnez que vous êtes un continent , un état riche industriel plus développé que ses voisins. votre réveil sera douloureux.

    • meteor

      meteor

      azizaparis15 Sept. 2017 à 21:46
      “ah peut être que les martyrs marocains tels zerktouni, allal benabdallah, homane el fatwaki …….. n’ont pas été tués par les français mais se sont suicidés.”
      Avez-vous fini avec votre dernier client? Certes que l’on ne saurait nier les cas de certains Marocains qui s’étaient sarifier pour la libération de leur terre et nous leur devons une estime pérenne. Mais ils étaient minoritaires. Ainsi, pour les Marocains, le banni heureux à Madagascar M5- nommé le “Libérateur” n’avait jamais entrepris aucune tentative d’évasion ni grève de la faim. Au contraire, tout heureux d’être à Madagascar, le banni M5 offrait tous les vendredis un couscous royal aux habitants de l’île. Un comble n’est-ce pas?

    • meteor

      meteor

      Les fumisteries israélienne et marocaine partage nombreux points communs et il faut l’admettre en toute bonne foi. En effet, on peut douter que Israël puisse accorder 1 milliard de dollars à la CEDAO sans contre-partie du soutien des membres de cette Organisation à sa candidature à son adhésion à l’Union africaine (UA). Le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 n’avait-il pas procédé de réciproque envers les membres de l’Union africaine- par des projets tous azimut- afin d’obtenir leurs voix pour l’adhésion de son pays à l’UA?
      – Israël a promis d’investir un milliard de dollars au cours des quatre prochaines années pour développer les projets d’énergie verte dans les 15 Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO)-
      https://www.energies-renouvelables-afrique.com/israel-milliard-developper-solaire-afrique-ouest/

    • meteor

      meteor

      C’est du fait que le Maroc soutiendra la candidature israélienne à l’Union africaine qu’il faut traduire l’avis d’un ministre africain prônant qu’à l’Union africaine:” le Maroc est un membre encombrant”.

    • meteor

      meteor

      Un autre indice vient d’étayer la complicité naturelle entre les deux monstres que sont Israël et le Maroc. En effet, il fallu que la dictature marocaine adhère à l’Union africaine que son sosie israélien fasse velléité de rejoindre ladite Organisation (UA) sachant très bien que le Maroc ne pourra s’y opposer pour cause du lobby juif pro-marocanité du Sahara Occidental.
      – En contrepartie, l’Etat juif espère obtenir des soutiens politiques inédits dans les instances multilatérales. « Pour nous, en 2018, la possibilité d’obtenir un poste de pays observateur au sein de l’Union africaine représente un enjeu stratégique », explique Emmanuel Nahshon. Ce sera de nouveau l’occasion pour Israël de compter ses amis sur le continent.
      http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/09/13/report-du-sommet-afrique-israel-au-togo-un-coup-porte-a-la-strategie-de-netanyahou_5185012_3212.html#u2BxOSpZv63XFhyK.99

    • meteor

      meteor

      Et si les Marocains étaient pro-sionistes? En effet, ils s’acharnent contre tous les pays qui défendent la légitime cause des Palestiniens (Afrique du Sud, Algérie, Cuba, Bolivie, etc) et celles des Sahraouis. De même que la victoire du Polisario devant la CJUE est un miracle pour les Palestiniens eux aussi comme les Sahraouis, des produits de leur terre par Israël.
      Sinon, en démocratie, il est patent que deux cas semblables doivent avoir le même traitement, mais deux cas différents ne doivent amener au même traitement (au sens de la légalité juridique).
      A vous de prêter arguments à cette question!

    • meteor

      meteor

      @HouariNaim: ” Votre indépendance vous l aviez après 1954… pas avant 1954 comme bcp de pays africains la révolution algérienne y est pour qlq chose ce n’est pas tombé fortuitement du ciel”.
      Bien sûr. Relevons toutefois que tant le Maroc que la Tunisie avaient un avantage indéniable sur l’Algérie: à savoir que ces deux pays ne valent (valaient?) aucun clou et revenaient trop chers à la France. D’où leur largage par l’Hexagone par un statut néocolonialiste conféré par ” l’indépendance dans l’indépendance” avec interdiction formelle d’exiger des visas aux ressortissants français puisqu’ils sont chez eux.

    • meteor

      meteor

      HouariNaim 15 Sept. 2017 à 19:39
      “Ce que je leur dis nous sommes une république qlq soit l ‘ homme au pouvoir et qlq soit la durée il partira un jour , donc ns possédons un espoir du changement. Au Maroc ils vivront et mourront sans espoir puisque le pouvoir ne change pas il se transmet par héritage”
      Effectivemment. Au Maroc le pouvoir et le peuple s’héritent de monarque en monarque. D’où l’adage: ” Tous les peuples du monde possèdent un président sauf au Maroc où c’est un monarque qui possède un peuple”.

    • meteor

      meteor

      azizaparis 15 Sept. 2017 à 16:44
      “Avant de te répondre, une petite question: quelle serait ta réaction si le maroc soutenait le MAK et ferhat mhanni?”
      Toujours prompte aux pirouettes la péripatéticienne marocaine de Paris. Le MAK est à comparer au mouvement indépendantiste rifain qui gronde actuellement. Le Maroc peut soutenir le MAK, mais il en a pas les moyens financiers. Mieux, la dictature marocaine serait bien inspirée l’indépendance catalane afin de venger la colonisation espagnole à l’ilot à chèvres espagnol de Persil, et ainsi nombreuses chèvres seraient à sodomiser par les FARces.

    • HouariNaim

      HouariNaim

      @meteor
      “In fine, il en est à combien de mandats le narcotrafiquant et addictif à la coke M6?”
      Ce que je leur dis nous sommes une république qlq soit l ‘ homme au pouvoir et qlq soit la durée il partira un jour , donc ns possédons un espoir du changement. Au Maroc ils vivront et mourront sans espoir puisque le pouvoir ne change pas il se transmet par héritage , ils ne seront jamais des citoyens mais de simple sujet ou complément d’objet ou un simplement objet qu’on écrase comme un déchet ménager dans une benne à ordure sans qu ‘ils bougent le petit doigt à une telle infamie alors dans d ‘autre pays pour une simple gifle ont renversé tout un pouvoir. Les marocains resteront des maro-cons “multimillénaires” .

      • azizaparis

        azizaparis

        Erreur. Vous êtes en république mais vous ne votez pas pour votre président. Le président est choisi et présenté par l’armée et par la France. Au maroc c’est une monarchie certes, le roi est roi jusqu’à sa mort. Mais nous évoluons. Le roi a de moins en moins de pouvoir. Le premier ministre sort des urnes et n’est plus le choix arbitraire du roi.

    • HouariNaim

      HouariNaim

      A Azzizaparis
      Rectification du lien youtube précédent qui était errroné :
      Un ex-ministre tunisien qui a pris part à cette période et ces événements témoigne devant les caméras d ‘ El Jaziza dans l ‘ émission ” Témoin de son siècle ” et le titre de l’émission est éloquent et parle de lui même :
      https://www.youtube.com/watch?v=o9YNWBO2Kls&t=191s

    • meteor

      meteor

      30 millions de miséreux au Maroc?
      Abraham Joulani, le rabbin qui attend la «Baraka de Sidna» pour aider les pauvres du Maroc
      Au Maroc, quel sera le point de départ de votre projet ? 
      J’ai visité le Maroc et je connais tout sur le pays et ses conditions. Nous, en tant que juifs marocains, voulons toujours dire du bien de notre Maroc et n’aimons pas entendre de mauvais mots à son sujet. Mais quand j’ai visité le royaume, j’ai remarqué certaines choses qui ne m’ont pas plu et qui m’ont affecté. Nous n’allons pas aider 30 millions de Marocains malheureusement, mais nous aspirons à aider des milliers de personnes nécessiteuses. J’ai vu des gens qui vendaient des mouchoirs sur les routes, y compris une septuagénaire. Cela m’a fait de la peine. 
      http://www.yabiladi.com/articles/details/57358/abraham-joulani-rabbin-attend-baraka.html

    • HouariNaim

      HouariNaim

      A Azzizaparis
      “Les marocains… ont combattu les français et réussi à avoir leur indépendance avant vous.”
      Les marocains … n’ont pas combattu les français et réussi à avoir leur indépendance grâce à vous.
      Il faut rendre à César ce qui appartiens à César . Tout le monde le sait on va rabâcher une énième fois que tout les historiens et les spécialistes l ‘ admettent . Votre indépendance vous l aviez après 1954… pas avant 1954 comme bcp de pays africains la révolution algérienne y est pour qlq chose ce n’est pas tombé fortuitement du ciel.
      Ayez l ‘honnêteté intellectuelle d’admettre ça pour pouvoir prétendre à certaine crédibilité qui te fait défaut .
      Un ex-ministre tunisien qui a pris part à cette période et ces événementس témoigne devant les caméras d ‘ El Jaziza dans l ‘ émission ” Témoin de son siècle ” et le titre de l’émission est éloquent et parle de lui même :
      https://www.youtube.com/watch?

      • azizaparis

        azizaparis

        ah peut être que les martyrs marocains tels zerktouni, allal benabdallah, homane el fatwaki …….. n’ont pas été tués par les français mais se sont suicidés.
        Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde et la source de ses bienfaits. Vous avez subi plus d’un siècle de colonisation, ayez la modestie de reconnaître que vous avez pris le temps de vous libérer et vous avez été aidés et par les marocains et par les tunisiens.Votre révolution de 54 ne visait pas la libération du maroc ou de l’afrique, vous avez combattu pour vous mêmes. Ce n’est pas parce que vous avez sacrifié un million et demi des vôtres que vous allez demander la gratitude de ceux que vous n’avez pas aidés.

    • meteor

      meteor

      azizaparis 15 Sept. 2017 à 14:49
      “une source neutre n’est pas forcément crédible. Elle peut également se tromper. Et puis c’est toi qui juge cette source neutre. la valeur de tes jugements n’est pas sûre. Ta source a t elle fait des statistiques? elle se fie à quelqu’un qui lui a dit que….”
      Une source est sûr lorsqu’elle émane d’un site neutre. Cela dit, comme face à la source de la vie, lorsque vous pratiquez un fellation à vos clients, savez-vous que vous avalez la vie de quelqu’un?
      La ficelle est trop grosse.

      • azizaparis

        azizaparis

        nul, allah i3fou, c’est tout ce qu’on peut pour toi. Tu as raté ta vie.

    • meteor

      meteor

      MAKELELE 15 Sept. 2017 à 17:26
      “L’algayrie aboie et quand ont lui claque sa sale gueule elle se met à pleurer”
      A ce propos, avez-vous déjà manger du chien, cette viande fortement appréciée au Maroc?

    • meteor

      meteor

      @OuariNaim: ” Vous pullulez sur nos sites francophones et arabophone tels des cafards et vos prostitué(e)s à travers le monde bien plus que les commentateurs algériens au point de douter que sont des sites marocains . Vous squatter la moindre parcelle de liberté chez autrui pour dénigrer et envier ceux qui sont meilleurs que vous on comprend votre frustration”.
      C’est leur profession en tant que sbires du demi fou Mustapaha El Khalfi qui honore cette racaille à raison de 241, 30.- euros par mois (salaire moyen marocain).

      • azizaparis

        azizaparis

        non imbécile, nous défendons notre pays contre votre haine et vos mensonges.

    • meteor

      meteor

      @aizazaparis: ” Un président avec 4 mandats contrairement à la constitution et lme chef de l’exécutif qui est changé sans élections. Si tu appelles ça être citoyen vs sujet, je préfère être sujet.”
      En pus d’être une péripatéticienne, vous êtes une menteuse. Notez que le mensonge est propre aux Marocains, mais pas au point de sombrer dans le ridicule comme vous.
      In fine, il en est à combien de mandats le narcotrafiquant et addictif à la coke M6?

      • azizaparis

        azizaparis

        il est où le mensonge dans mes propos imbécile?
        Votre président n’est pas à son 4ème mandat et personne n’a honte de parler déjà du 5ème?

    • meteor

      meteor

      Décidément, le couteau est aux Marocains ce que le parapluie est aux Anglais: une tradition.
      -Drame – Un Marocain agresse sauvagement à l’arme blanche une jeune fille qui aurait rejeté sa demande en mariage (Photos). Une jeune fille, 15 ans, a été sauvagement agressée à l’arme blanche, mardi à Settat, par un jeune homme la blessant gravement à plusieurs endroits de son corps pour avoir rejeté sa demande en mariage.
      Transportée à l’hôpital Hassan II de Settat, la victime, Fatna Alatrani, a été placée jusqu’à mercredi après-midi en observation médicale, son état ayant nécessité 70 points de suture dont 30 au niveau de sa tête, a rapporté le quotidien Al Akhbar-.
      http://article19.ma/accueil/archives/80167

    • HouariNaim

      HouariNaim

      A azizaparis et consœurs marocains
      Sur les sites marocains il y a pas mal d’articles maroco-marocains qui pourraient t’intéresser et promouvoir la liberté d’expression et la liberté de la presse qui vous manque cruellement et heureusement il y a les sites algériens arabophones et francophones totalement libres pour apaiser votre frustration car vos sites sont cadenassés et verrouillés pour les commentaires qui ne sont pas publiés instantanément qu ‘après de longues heures en passant par le tamis de la censure ne publiant que ceux qui sont élogieux ; toute critique est bannie , donc impossible de débattre . Vous pullulez sur nos sites francophones et arabophone tels des cafards et vos prostitué(e)s à travers le monde bien plus que les commentateurs algériens au point de douter que sont des sites marocains . Vous squatter la moindre parcelle de liberté chez autrui pour dénigrer et envier ceux qui sont meilleurs que vous on comprend votre frustration.

      • azizaparis

        azizaparis

        Tu n’as pas à manquer de respect aux marocains et les traiter de cafards, à moins que tu aies baigné dans un milieu où on n’apprend pas la politesse.
        Nou n’avons pas soif de liberté, nous défendons tout simplement notre pays. Les charges de certains de tes compatriotes ou du moins qui le prétendent sont violentes contre le maroc. D’autres comme le meteor est obsédé par le maroc. Il passe ses journées à chercher les faits divers au maroc pour en faire des généralités. Ces haineux doivent être contrés et leurs idioties mises à nu.
        Ne crois pas qu’en algérie vous disposez de plus de libertés que vos voisins. Je te rappelle que tu n’as même pas le droit de manifester à alger. Je te rappelle que les organisations de droits de l’homme ne peuvent pas entrer en algérie.

    • meteor

      meteor

      Incroyable qu’un assassin comme ce chirurgien marocain puisse encore pratiquer sa profession en dictature chérifienne. Certes que la vie des gens compte peu au Maroc, mais tout de même.
      – Un chirurgien marocain interdit d’exercice en France pratique au Maroc
      Salah Ben Lahrir, chirurgien viscéral excerçant en France, s’est vu interdire la pratique de la chirurgie dans l’Hexagone suite à la mort de l’un de ses patients. Ce qui ne l’a pas empêché de s’installer à Marrakech pour continuer à pratiquer la médecine. 
      Salah Ben Lahrir, chirurgien viscéral et digestif, spécialiste de l’obésité, a été interdit d’exercer la médecine par la chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des médecins de Lorraine. Il a également été mis en examen en septembre 2016 pour homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention.
      http://www.yabiladi.com/articles/details/57429/chirurgien-marocain-interdit-d-exercice-france.html

    • meteor

      meteor

      azizaparis 15 Sept. 2017 à 16:42
      “la racaille c’est bien toi.Tu dors et tu te réveilles en pensant au maroc. va te soigner. Sur le site de TSA il y a pas mal d’articles algéro algériens qui pourraient t’intéresser.”
      A cette heure, vous ne “travaillez” pas la péripatéticienne marocaine de Paris? Vous n’avez toujours pas répondu la question concernant vos tarifs.

      • azizaparis

        azizaparis

        nul et obsédé. Soigne toi, c’est grave à ton âge.

    • Navigateur

      Navigateur

      Comme a Chaque fois pour clore ce débat BOUTEFLIKA est Malade M6 est TOXICO..les Algeriens sont des Citoyens Les Marocains sont des SUJETS…..vous pouvez continuez a poleimiquer sur le sexe des Anges ca ne changera rien

      • azizaparis

        azizaparis

        Non Monsieur, on clôt pas le débat avec des slogans. Les algériens ne baignent pas dans une démocratie meilleure que la démocratie marocaine. Vous avez vécu longtemps avec le parti unique et aujourd’hui vous avez une soixantaine de partis inexpérimentés et une démocratie très fragile. Les élections ne sont pas transparentes et le pouvoir est obscur. Un président avec 4 mandats contrairement à la constitution et lme chef de l’exécutif qui est changé sans élections. Si tu appelles ça être citoyen vs sujet, je préfère être sujet.

    • LESSI

      LESSI

      @azizaparis
      Je ne peux honorer une réponse à ta question à laquelle aucun parallèle entre les 2 ( polisario et mak)
      Je te signale que le père de ferhat mhenni est un Grand révolutionnaire et un martyr de la première heure pour que vive l’Algérie
      Quant au fils ferhat je m’abstiens de tout commentaire.
      Même les savoyards , les vendéens et même le bretons en france pourtant des franchouillards avec des particules ou non ont des visées independantistes
      Le maroc soutient le mak pas pour ses beaux yeux mais pour faire pression sur l’Algérie de cesser son soutien inconditionnel au sahraouis
      Aucun parallèle entre les 2
      Quelque chose d’obscur s’empare de vous à l’image de cette famille prédatrice avec ce parallèle ubuesque

      • azizaparis

        azizaparis

        je n’ai pas fait de parallèle entre les deux sujets. peu importe le passé de mhenni, sa sincérité ou autre. Le maroc ne soutient pas le MAK mais j’ai eu la réponse à ma question. L’algérie a le droit de soutenir des séparatistes marocains, ce n’est pas un problème. Mais si le maroc fait pareil, c’est juste pour mettre la pression à l’algérie et ce n’est pas bien. halal alia haram alikom!!
        Si dans ton enfance ou daans l’histoire qu’on t’a apprise il existait un état sahraoui que l’espagne a colonisé et que le mareoc a occupé après le départ de l’espagnbe, j’aimerais bien connaitre le nom de cet état et son régime ou juste sa monnaie avant son occupation. S’il n’a jamais existé, le débat est clos, l’algérie soutient le polisario juste pour maintenir un maroc divisé, et avoir au sud un état satellite de l’algérie.

    • meteor

      meteor

      C’est le monde à l’envers! Habituellement, c’est la racaille marocaine qui joue aux couteaux.
      A quand l’expulsion de toute cette scatologie alaouite d’Allemagne sinon, les nazistes risque fort de réapparaître.
      Deux Marocains ont été agressés à l’arme blanche, jeudi, dans une mosquée de la ville allemande de Francfort par un individu non encore identifié, a annoncé la police locale.
      La même source n’a donné aucune précision sur cette agression, en attendant que l’enquête soit achevée. Des sources du consulat marocain de la ville ont indiqué que les deux Marocains, qui sont des membres du bureau en charge de la gestion de la mosquée, ont quitté l’hôpital après y avoir reçu les soins nécessaires. Sitôt au fait de cette agression, le consulat général du Maroc a entrepris les contacts nécessaires pour s’informer sur cette attaque.
      http://telquel.ma/2017/09/15/marocains-agresses-larme-blanche-mosquee-francfort_1561475

      • azizaparis

        azizaparis

        la racaille c’est bien toi.Tu dors et tu te réveilles en pensant au maroc. va te soigner. Sur le site de TSA il y a pas mal d’articles algéro algériens qui pourraient t’intéresser.

    • LESSI

      LESSI

      @azizaparis
      Je ne suis ni haineux ni chercheur de noises pourquoi donc ? Je m’en fou éperdument de votre voisinage nocif, je te parle d’une cause d’un peuple
      Tu parles de Tindouf occupé et volé … mais ton roi Hassan 2 a reconnu toute la ceinture frontalière avec l’Algerie en approuvant et confirmant la carte post indépendante telle qu’elle a été envoyée par Robert Lacoste et le général de Gaulle à l’ONU au moment de l’indépendance de l’Algérie et ratifié par les deux parlements algérien et marocain
      Nous ne gardons pas la RASD a Tindouf , nous les aidons, soutenons et leur offrons Ce dont ils ont besoin et alors ? On est libre non !! En revanche nous gardons tes clandestins qui sillonnent Alger Constantine Setif et co et que les autorités ferment les yeux humainement
      “Un jour vous vous en irez sans en avoir tout dit”
      Jean d’Ormesson

      • azizaparis

        azizaparis

        Avant de te répondre, une petite question: quelle serait ta réaction si le maroc soutenait le MAK et ferhat mhanni?

    • azizaparis

      azizaparis

      msillas
      je ne suis pas larmoyante , c’est ta perception et c’est ton problème. Je défends mon pays contre certains de tes compatriotes qui, comme toi, font tout pour salir mon pays. je les mets devant leurs contradictions. Si une terre est marocaine, elle est marocaine. tes parents n’avaient pas à combattre pour l’arracher aux français et dire après elle est à nous parce que nous l’avons libérée, encore faut il que ce soit vrai. Celui qui vole au voleur un objet volé est aussi un voleur.
      Vous n’arrivez pas à voir les choses autrement que par le prisme du sang et des millions de morts. Ce n’est pas un passage obligé.
      Les marocains contrairement à tes salades que tu racontes ont combattu les français et réussi à avoir leur indépendance avant vous.

      • azizaparis

        azizaparis

        msillas
        Vous êtes effectivement un des plus grands pays au monde du point de vue superficie. Votre classement au niveau de l’économie , de l’enseignement et du développement correspond à votre superficie? Si ce n’est pas le cas, évite de mettre la superficie de l’algérie en avant, cela devient ridicule.

      • Kouceyla

        Kouceyla

        Si le Sahara occidental était marocain pourquoi après le retrait des espagnols de cette terre en 1975 Hassan II l’avait partagée avec Mokhtar Ould Dadah de Mauritanie mais ce dernier voyant que ça coûte chère d’occuper une terre a abandonné sa portion territoriale qui fut reprise par le Maroc.

      • azizaparis

        azizaparis

        Kouceyla
        c’est bien la version dont on vous a bourré le crâne en algérie. La mauritanbie et le maroc était un seul pays avant la colonisation française et espagnole. Les deux revendiquaient des droits sur le sahara , d’où le partage. La mauritanie n’a pas cédé parce que c’était cher pour elle, elle a cédé parce qu’elle ne pouvait pas résister militairement à vos attaques vous et le polisario. Le maroc a été plus fort et plus intelligent.

      • Kouceyla

        Kouceyla

        azizaparis
        ” La mauritanienne et le Maroc était un seul pays avant la colonisation française et espagnole.” Donc après le Sahara occidental vous allez revendiquer la Mauritanie ? Et peut être pousser jusqu’à l’Afrique du sud.

    • LESSI

      LESSI

      @azizaparis
      Tu essayes de défendre une cause qui est vouée à l’échec. À la lecture de certains rapports sur le statut du Sahara Occidental aussi bien à l’Union européenne qu’ à l’ONU
      Fin 2o16 un rapport émanant de la cour européenne où siègent les notables du droit international ont estimé en dernière instance que l’accord de libre échange entre l’Union européenne et le maroc ne s’applique pas au Sahara occidental
      En clair en langage diplomatique cette ancienne colonie ( Sahara Occidental) contrôlée par les espagnols ne relèvent pas de la souveraineté marocaine
      Le verdict du tribunal est aussi clair et limpide que l’eau de roche

      • azizaparis

        azizaparis

        Erreur, la cause n’est pas perdue. Elle est perdue pour ceux qui depuis 1975 ont tout essayé d’empêcher le maroc de recouvrer son intégrité territoriale. Quant à la cour européenne, elle n’est pas là pour dire si le sahara est marocain ou pas. Le dossier est entre les mains de l’ONU et justement la cour européenne dit que , tant que l’ONU n’a pas tranché ce dossier, l’accord maroc/europe ne devrait pas s’appliquer au sahara. Si c’était un verdict sur la marocanité du sahara , je ne vois pas pourquoi le dossier est en core en cours de traitement à l’ONU

    • algeriedeprime

      algeriedeprime

      salam! avancer les marocains ;ne regarder pas les algeriens qi sont tousses des psychopates nevropathes ,certainement les stigmates post traumatique due a la colonisation et ses ravages ,vraiment ils sont dangereux dans leurs cervaux!!

      • MSILIAS

        MSILIAS

        algeriedeprime
        mais,papiche , ce sont 48,9% de psychopathes de Marocains qui souffrent de troubles psychiques.Des chiffres troublants ont été révélés officiellement par le ministre de la Santé Houcine El Ouardi à la Chambre des conseillers . Lors de la session des questions orales au sein de la deuxième chambre portant sur les services psychiatriques des hôpitaux, le ministre a affirmé que « 48,9% des Marocains dont tu fait parti souffrent de troubles psychiques.e n révélant ces statistiques, le ministre a reconnu le manque d’infrastructures au sein des hôpitaux du pays pour soigner ces maladies. Il a cependant annoncé « la création prochaine de trois hôpitaux psychiatriques régionaux afin d’atteindre 3 400 lits au lieu des 2 453 lits existants actuellement » , in chaallah, la prochaine moitié

      • MSILIAS

        MSILIAS

        azizaparis
        toujours larmoyante telle une mégère cupide et prétentieuse qui revendique des terres pour lesquelles nos parents on livré bataille en sacrifiant leur vie,pourquoi n’avoir pas déclenché
        une révolution armée pour récupérer vos terres,comme l’on fait syedkoum les algériens?ou étaient vos rojala?pendant que vos “rojala” se la coulait douce derrière les fesses de leur femmes, nous,on luttait farouchement dans des marres de sang et a présent, vous voulez boire le sang de nos martyres?nous étions audaces et nous avions osés sans tenir compte des conséquences qui pourraient en découler,nous avons foncés et nous avons vaincu.nous avons fait de la Numidie,le plus grand pays d’Afrique et du monde arabe et de la Méditerranée.

    • meteor

      meteor

      Le Maroc est vraiment apocalyptique!
      – On fait semblant d’ignorer que cette activité précoce et illégale est déjà là, et que l’éducation sexuelle est le meilleur moyen pour justement retarder, encadrer et protéger l’activité sexuelle. Par conséquent, la récolte est catastrophique : beaucoup d’infections sexuellement transmissibles, beaucoup de grossesses involontaires, beaucoup d’avortements clandestins, beaucoup de virginités artificielles mensongères, du harcèlement sexuel au quotidien, des viols de jeunes filles, des viols de femmes adultes, des viols d’enfants, des viols de femmes âgées et des viols de LGBTQI, de l’inceste et de la zoophilie par manque de partenaire-.
      http://www.liberation.fr/debats/2017/08/24/violences-sexuelles-au-maroc-comment-en-est-on-arrive-la_1591650

    • TahyaDZ

      TahyaDZ

      Pour moi, le Maroc et les Marocains peuvent faire et dire ce qu’ils veulent : cela m’est complètement égal, autrement dit je n’en ai rien à foutre.

      • azizaparis

        azizaparis

        que tes compatriotes ou faux compatriotes haineux du maroc t’entendent.

    • meteor

      meteor

      Qui a dit que le Maroc avançait?
      Toujours selon le rapport, les pays de l’Afrique du nord se trouvent en bas du classement. Le Maroc est 118e, avec un score de 49,47 (le Royaume occupait la 98e place en 2016). L’Algérie et la Tunisie occupent respectivement la 112e (51,51) et 115e (50,76) places. L’égalité des chances dans l’éducation et le chômage chez les jeunes sont mis en cause. “Ces problèmes sont de plus en plus présents dans les pays de l’Afrique du nord et auront un impact sur les générations futures”, expliquent les auteurs de ce rapport.
      https://www.medias24.com/MAROC/SOCIETE/176429-Indice-2017-du-capital-humain-le-Maroc-occupe-la-118e-place-sur-130-pays.html

      • azizaparis

        azizaparis

        très bien et quel est ton problème? Tu es content que le maroc ne soit bien placé? Tu en es heureux? Tu as envie que le maroc avance? quel est exactement ton souci à ce sujet?

    • meteor

      meteor

      azizaparis 15 Sept. 2017 à 11:48
      “A suivre ta logique à deux balles et tes sources partiales et partiellles, un algérien est en même temps terroriste et viloleur”.
      La source est neutre et donc crédible. Ceci dit, vous-même avez-vous été violée comme la grande majorité des Marocaines?

      • azizaparis

        azizaparis

        une source neutre n’est pas forcément crédible. Elle peut également se tromper. Et puis c’est toi qui juge cette source neutre. la valeur de tes jugements n’est pas sûre. Ta source a t elle fait des statistiques? elle se fie à quelqu’un qui lui a dit que….
        La ficelle est trop grosse.

      • MAKELELE

        MAKELELE

        Meteor ta grand mère la pute à encore du spermes français au fond de son cul 😂

    • meteor

      meteor

      azizaparis 15 Sept. 2017 à 11:45
      “le sahara est marocain. ses ressources servent à développer les régions du sahara.”
      Les sionistes israéliens soutiennent le même avis que le vôtre envers les territoires palestiniens occupés. Bizarre n’est-ce pas?
      Maroc= Israël; Palestine occupée= Sahara Occidental occupé.

      • azizaparis

        azizaparis

        oui dans ta petite tête tout=n’importe quoi.Mais le maroc défend sa terre comme les palestiniens défendent la leur. Les palestiniens défendent leur terre contre l’occupant israélien à qui cette terre a été donnée par le colonialisme britannique. Le maroc défend son sahara contre l’algérie à qui le colonialisme français a donné des terres marocaines et tunisiennes.
        donc algérie=israel

      • azizaparis

        azizaparis

        petite leçon de logique pour les imbéciles comme toi:celui qui défend un bien qui lui appartient ou celui qui défend un bien qu’il a mal acquis, utilisent évidemment le même langage. Cela ne signifie pas qu’ils sont tous les deux dans leur droit, ou tous les deux des voleurs. On ne peut pas dire le voleur et le volé se défendent de la même manière , donc voleur = volé. Lis et relis jusuqu’à ce principe élémentaire de logique pénètre bien ta petite ta cervelle.

    • LESSI

      LESSI

      “Le peuple de ce territoire ( Sahara occidental) doit être regardé comme un tiers susceptible d’être affecté par la mise en œuvre d’un accord de libération ” dixit la cour européenne le berceau fécond des droits de l’homme quant à Maître Gilles Dévers avocat du front Polisario milite pour couper la source économique de la colonisation émanant du Sahara Occidental et mettre fin aux aides européennnes au Sahara occcidenal payé par le contribuable européen

      • azizaparis

        azizaparis

        le sahara est marocain. ses ressources servent à développer les régions du sahara. l’état marocain et les contribuables marocains, y compris les sahraouis, contribuent aux investissements dans cette région que l’espagne délaissait et utilisait comme simple comptoir de commerce.

    • meteor

      meteor

      Les Marocains sont soit tous des terroristes soit tous des violeurs!
      -Ce qui est étrange, c’est qu’en tant que Marocaine, lorsque je parle de l’égalité homme-femme et du respect que l’on se doit mutuellement, certains Marocains, voire même certaines Marocaines (hchouma, la honte) me répondent que je ne m’intègre pas à mon pays?! Ils vont même plus loin en m’expliquant que le viol, le fait de battre une femme ou d’agresser verbalement la gent féminine fait partie de notre culture et, en tant que tel, il faut l’accepter-.
      http://www.huffpostmaghreb.com/rabia-franoux-moukhlesse/place-femme-maroc-attends-je-texplique_b_17964498.html?utm_hp_ref=maroc

      • azizaparis

        azizaparis

        A suivre ta logique à deux balles et tes sources partiales et partiellles, un algérien est en même temps terroriste et viloleur.
        C’est peut être ce que tu cherches , comme ton faux compatriote. Tu jettes la pierre sur le peuple marocain et tu t’attends à ce que les marocains en jettent sur tout le peuple algérien. Tu n’es qu’un sioniste, mai nul, surtout en logique.

    • azizaparis

      azizaparis

      Deux petites remarques:
      1-quand il s’agit d’un sujet sur le maroc le nombre de commentateurs et de commentaires par commentateur est énorme. Le maroc passionne d’une manière ou d’une autre nos amis algériens
      2-ces amis algériens sont peu nombreux à commenter les articles qui parlent uniquement de l’algérie, surtout quand ce n’est pas joyeux, voir par exemple l’attentat de Tiaret, la solution de la planche à billets, les tares de l’industrie automobile, la pénurie et cherté de la banane, la tribu de oulad slimane……

    • JeMamuse

      JeMamuse

      L’Algérie, ce très très grand pays de la liberté et ce modèle incomparable des droits de l’homme, se bat pour garantir la liberté et les droits de l’homme partout dans le monde.
      L’Algérie n’est pas seulement un modèle pour l’humanité entière, mais une référence unique de prospérité économique et réussite sociale.
      L’Algérie respire non seulement la démocratie mais son Président de la république, ses généraux, sa classe politique et même ses délinquants, représentent cette lumière rare qui éclaire l’avenir de l’ensemble des nations de la planète.

    • meteor

      meteor

      Zeblade 15 Sept. 2017 à 01:19
      “Dictature ?! Pour un pays dans lequel on bourre les urnes pour faire élire un déchet qui n’est plus l’ombre de lui même, je balayerai devant ma porte avant de parler de la propreté de celle des autres !”
      Justifiez-vous que le détenteur du record du monde des séducteurs de femmes marocaines à raison de 80 en 90 jours (moyenne affolante de 0,9 femme par jour) ait été laisser libre alors que 13 de ses victimes furent incarcérées? Si cela n’est la réalité indubitable dune dictature, alors c’est quoi d’autre?
      _ Parmi 80 femmes, 13 décident de porter plainte mais la justice marocaine les jette en prison, tandis que Servaty est autorisé à quitter le pays-.
      http://telquel.ma/2013/01/23/Affaire-Servaty-ce-n-est-pas-fini_554_5930

    • meteor

      meteor

      Il n’en reste pas moins que le titre ” « Born in Morocco” prête à équivoque. N’aurait pas fallu  opter à celui de “Made in Morocco”?
      Question?

      • azizaparis

        azizaparis

        Non, justement. Ces terroristes sont nés au maroc mais ont été formés en espagne. Par contre en algérie on a connu des milliers de terroristes born et made in en algérie. Cela ne nous permet pas de salir le peuple algérien.Un cancer n’est pas forcément du fait du malade lui même.

    • meteor

      meteor

      Ahabbzn 14 Sept. 2017 à 22:50
      “Et tu crois sale microbe que jeune afrique a fait faillite ?. Réveil toi sale minable tu ne vaut pas un clou, tu n’est qu’une merde de tindouf et tu pense que tes commentaires et tes aboiements de polizebbal interressent quelqu’un?”
      A qui est adressé votre logorrhée l’enfant de péripatéticienne? Au Sieur Ali Bouzerda?
      http://article19.ma/accueil/archives/79569

    • meteor

      meteor

      HouariNaim 14 Sept. 2017 à 23:19
      “Le feu Houari Boumediene a dit ” 2 pays dans le monde n’ont pas de frontières fixes le Maroc et Israel ”
      C’est effectivement exact . Tant Israël que son sosie marocain ne devrait pas existés.

      • Zeblade

        Zeblade

        Boumerdienne ouais ! Il veut bien dire que chaque bande de terre algérienne a étée défendue avec le sang de son peuple mais il oublie assez vite que ces mêmes bandes de terre lui ont été servies en dessert par le colon français ! Vous vous obstinez à croire que vous êtes gentils mais vous êtes tout autant colonisateur, c’est juste que la France était là pour vous protéger ! Et c’est non sans une certaine jalousie envers le Maroc qui a su préserver sa culture et sa monarchie que vous venez interférer avec une affaire qui ne vous concerne même pas à la base. Alger est partie prenante du conflit même si elle ne le reconnaît pas. Son seul but étant la création d’un état soumis (rasd, emmenée par le polizbel) à elle pour pouvoir plus facilement exporter ses biens avec l’atlantique.

      • meteor

        meteor

        Erratum: “C’est effectivement exact . Tant Israël que son sosie marocain ne devrait pas existés.”
        Il fallait lire ” C’est effectivement exact . Tant Israël que son sosie marocain ne devraient pas existés”
        Mea culpa!

    • meteor

      meteor

      “La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer. Du coup, cette union qui se veut continentale est donc amputée d’un des plus grands et plus anciens pays du continent. Elle est privée de sa participation humaine et financière : la cotisation annuelle de ce pays à l’Union africaine aurait été d’environ 1,5 million de dollars par mois”
      Lors de ma résiliation de monabondement à Jeune Africaine, je n’avais pas dirigé le mensonge de Béchir Ben Yahmed insinuant que l’adhésion de la RASD empêchait celle de la dictature marocaine? Il s’agit de deux pays différents et donc aucun obstacle à l’adhésion marocaine ne saurait se prévaloir. Contre l’imposture Béchir Ben Yahmed, j’ai eu donc raison puisque, finalement, les deux pays siègent actuellement à l’Union africaine en toute bonne civilité.

      • Zeblade

        Zeblade

        Dictature ?! Pour un pays dans lequel on bourre les urnes pour faire élire un déchet qui n’est plus l’ombre de lui même, je balayerai devant ma porte avant de parler de la propreté de celle des autres !
        Toutes les monarchies ne sont pas des dictatures, y’a qu’a voir leur nombre en Europe (Espagne, R-U, Pays-Bas,Belgique…) et le Maroc est très loin d’en être une, n’en déplaise à ta cervelle d’attardé !

      • azizaparis

        azizaparis

        ce n’est qu’une vue de l’esprit. Le mensonge finira par tomber comme un fruit pourri. La rasd ne siège qu’à Tindouf. L’OUA avait reconnu un pays qui n’existait que dans l’imaginaire de certains. Le droit international ne peut pas reconnaître un soit disant état sans terre et sans pouvoir d’autorité. La RASD siègera toujours à l’UA sur un strapontin collé au siège de l’algérie et les quelques pays qui reconnaissent encore ce fantôme. Comment un “état” est membre de l’UA alors qu’il n’est même pas reconnu par 1/3 des membres de l’UA?

    • HouariNaim

      HouariNaim

      A Meteor
      Le feu Houari Boumediene a dit ” 2 pays dans le monde n’ont pas de frontières fixes le Maroc et Israel ” .
      Ces 2 peuples se ressemblent comme dit l ‘adage qui s’assemble se ressemble : Ils renient leurs engagement et leur maitre mot la traitrise , le mensonge et la malhonnêteté . A défaut d ‘ être le peuple élu comme leur frère israélien et qu’ils ne peuvent pas le faire prévaloir dans l ‘islam , ils inventent le peuple dirigé par le descendant du prophète QSSL et doté du titre Emir El Mouminine sous entendu “le peuple élu” et leur aïeul Mohamed V son effigie est estampillé sur la Lune rien que ça.

      • azizaparis

        azizaparis

        que du bla bla pour salir le maroc. Le maroc a subi la colonisation des espagnols et des français. Contrairement à l’algérie, ses colonisateurs ne l’ont pas agrandi mais au contraire morcelé et divisé. Aujourd’hui vous lui niez sont droit à l’intégrité territoriale et vous défendez de fait la colonisation.

    • isdiss

      isdiss

      Lessi he bien c’est la meilleure monsieur deponpadour lessi m’invite aux satanisme dont il fait une lecture qui muscle.. Je comprends tes frustrations mais je ne te pardonerai jamais ta perversité d’insulter et de fanfaronner tes idées malsaines.. He bienn tsa peut être fier de ces dégénérés auxquels elles donnent les sociétés musulmanes en pâture. Maudis soit les precheurs de Satan et de haine. Et vive le Maroc qui garde le cap droit devant.

    • meteor

      meteor

      J’ai été abonné durant 20 ans au périodique Jeune Afrique ( devenu “L’intelligent” Jeune Afrique et on ne sait pas pourquoi?) mais j’ai résilié mon abonnement suite à cet éditorial mensonger, paru20 juillet 2016, de son fondateur Béchir Ben Yahmed (qui fut affidé du dictateur Bourguiba je crois) à propos de la RASD.
      – La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer. Du coup, cette union qui se veut continentale est donc amputée d’un des plus grands et plus anciens pays du continent.Elle est privée de sa participation humaine et financière : la cotisation annuelle de ce pays à l’Union africaine aurait été d’environ 1,5 million de dollars par mois-
      http://www.jeuneafrique.com/mag/342182/politique/maroc-lunion-africaine-amputee-longtemps/
      **

      • Ahabbzn

        Ahabbzn

        Et tu crois sale microbe que jeune afrique a fait faillite ?. Réveil toi sale minable tu ne vaut pas un clou, tu n’est qu’une merde de tindouf et tu pense que tes commentaires et tes aboiements de polizebbal interressent quelqu’un?

    • belabbes

      belabbes

      a chaque fois qu’il ya élection présidentiel en Algérie le Maroc s’agite car
      pour elle son opposant était toujours l’Est de l’algerie. et puis c’est une vieilleté de croire que l’ouest algerien est une zone FISCALE inféodé au regime royale au Maroc D’Égypte de Istanbul ou de Rome. finit la période des kaids et bachagha installé par des monarque judeo chrétiens dans l’empire musulman. le duel Coran et Bible est toujours d’actualité ”ya pas de monarchie dans la religion judeo chretienne” un groupe a voulu instauré la monarchie contre l’avis des juges et le prophète David lui même. ce groupe endosse une lourde responsabilité car tout le pillage du foncier en poussant les gens soit vers les villes ou vers l’exile est les conséquence de l’introduction du Monarque. Dieu est un Roi. jamais on trouve 2 Rois

    • meteor

      meteor

      Verso 14 Sept. 2017 à 21:03
      “Prend garde à toi, tes maîtres du polisario, risquent de t’envoyer chez DAESH !!
      C’est le mercato dans les groupuscules terroriste, en ce moment…
      Détrompez- vous, je suis autant un athée qu’un anti-militariste convaincu. Ceci dit, à votre est-ce que vraiment exact que le périodique Jeune Afrique ait- craché dans la soupe marocaine- en éditant un article édifiant que tout Marocain est potentiellement un terroriste?
      ” Chouchou marocain!” C’est-à-dire graissé pécuniairement par diverses publicités de sociétés marocaines.

    • Yazzin

      Yazzin

      Ils pas d argent pour payer les salaires de novembre les algé-rien en faillite le rejime se.demande comment va.finir l année 2017 weld yahya dit que les alge-rien vont vivre des moments très douleureu l Algérie va faire 15 à 30ans pour se remettre alors mrs les.alge-rien ton mieux pour se rejime escrocs et certains de la société cevile la chercher aussi le dépôt de bilan pour l algerie et son rejime mette une faites

    • Verso

      Verso

      @meteor
      Prend garde à toi, tes maîtres du polisario, risquent de t’envoyer chez DAESH !!
      C’est le mercato dans les groupuscules terroriste, en ce moment…
      le départ des jeunes sahraouis des camps de Lahmada pour rejoindre les groupes terroristes, dont Daech, est dénoncé. Comme est dénoncé le silence coupable des dirigeants des responsables sahraouis vis-à-vis d’un phénomène qui prend de l’ampleur depuis quelques années déjà.
      http://www.perspectivesmed.ma/de-tindouf-kidal-appetence-djihadiste-des-jeunes-du-polisario/

    • LESSI

      LESSI

      @isdiss
      “Lessi tu noies le poisson. Toi tu sais ce que c’est la dignité, l’ honneur, la liberté ? C’est le monde a l Envers. Toi tu connais une humiliation et une défaite cuisante, et la liberté ce n’est pas le libertinage quand tes coments évoquent le Maroc comme vous le faites”
      Monsieur isdiss, je te déconseille humainement parlant d’animer tes soirées avec du thé car en te lisant j’éprouve une étrange combinaison d’allégresse et d’angoisse quant au libertinage du moment que tu évoques ce sujet je t’invite à lire les poèmes libertins de La Fontaine pour muscler ton cerveau

    • meteor

      meteor

      Je crois intimement que les peuples algérien et marocain ne sont nullement “frères” mais- au contraire- que tout oppose sauf la religion. Cela est certainement dû fait à une histoire différente. Pour preuve, lorsque le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 décuple sa fortune de 500 millions de dollars à 5,7 milliards de dollars en 15 ans, les Marocains- capitalistes en âme- en sont admiratifs. Alors que les Algériens, dans un cas semblable serait soupçonneuses car “ils n’aiment pas” ceux qui réussissent” selon Mohamed Benchicou pamphlétaire du livre : ” Bouteflika, une imposture algérienne”.
      -pourquoi ce magazine parisien dirigé par des Maghrébins, et qui était jusque-là « le chouchou » du Makhzen bénéficiant de ses largesses et souvent de ses « scoops », a changé soudainement son fusil d’épaule et carrément craché dans la soupe ?-.
      http://article19.ma/accueil/archives/79569

      • Zeblade

        Zeblade

        Au moins, on sais qui est au manettes, est-ce votre cas en algérie ? Je crois pas non.
        Les peuples marocains et algériens sont frères, pourvu que certains arrêtent de cracher sur les gens et les institutions qui font le Maroc d’aujourd’hui
        (oui c’est toi que je vise, au cas où, avec les 2 neurones que t’a, ça doit être difficile de comprendre un sens caché XD)

    • meteor

      meteor

      La difficulté majeure est de savoir si les suppôts du demi fou Mustapha El Khalfi soient ou non en possession d’intelligence afin de comprendre la quintessence de la thèse infra:
      – Il peut être utile à ce propos de rappeler certains principes exposés par le professeur Mohamed Bennouna, ancien juge au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies depuis mars 2001. Il écrit en effet dans son cours à l’Académie de droit international de La Haye, au paragraphe traitant de “[l]’assise territoriale des droits de souveraineté”, que “La question de la compétence territoriale ne se résout plus (…) par la preuve de la présence effective d’un gouvernement sur l’espace en question ; il faut encore que cette présence soit conforme à la légalité internationale, le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes”-.
      http://www.ridi.org/adi/articles/2002/200202dsm.htm

      • MSILIAS

        MSILIAS

        isdiss
        Burlesque ? mais Vous êtes en plein dedans et a grand écran,depuis quand un état partage-t-il son propre territoire avec un adversaire qui en revendique l’annexion ?absurdité endémique
        notre burlesque dont tu parles a fait de la Numidie, Algérie actuelle le plus grand pays de l’Afrique, du monde arabe et de la méditerranée, parce que,il- ya- des états, telle que l’Algérie, au cours de l’histoire par leur sacrifice et leur courage, grandissent
        de 2 381 741 km2,10eme rang mondial et il –y- a des êtas tel que le Maroc clownesque , par leur opportunisme cupidité , convoitise et leur trouille Se rapetissent a 446 550 km.
        C’est comme dans un match, a la fin, c’est le résultat qui compte.

    • meteor

      meteor

      @HouariNaim: ” Hassan 2 a bel et bien signé en 1972 le traité qui délimite les frontières entre l’Algérie et le Maroc. Il a figuré dans le Journal Officiel du royaume de 1992″
      C’est feu M. Mohamed Boudiaf qui obtiendra cette ratification des frontières avec Hitler II (alias Hassan II). Or et ceci quand bien même l’imposture Hitler II était au-dessus de tout (comme son fils adoptif le narcotrafiquant et addictif à la coke M6), Hitler II se récusera de cette accord car selon sa fadaise, il n’a jamais été approuvé par le parlement marocain.

      • Zeblade

        Zeblade

        “Hitler II” “le narcotrafiquant et addictif à la coke M6”
        C’est bon, tu es content ? Tu a eu ta dose journalière de haine contre la famille royale ? Sérieusement, on dirait vraiment les deux minutes de la haine dans 1984 de George Orwell. Je suis vraiment désolé pour toi que tu vive à Oceania, fait quand même attention au télécran de Momie derrière toi, j’ai pas envie que tu fasse un séjour dans les geôles algériennes XD

      • azizaparis

        azizaparis

        Et alors? Au burkina tout le monde n’est pas d’accord. Tu sors ce scoop pour montrer que les burkinabés ne s’alignent pas tous sur une même position comme dans les pays à parti unique, comme tu en as connu, ou tu es content que le maroc ait des obstacles dans son adhésion à la CEDEAO?

    • meteor

      meteor

      @Zeblade” Essaye le haschich, peut être le seul produit “marocain” que tu pourrais consommer de plein grès, ça te détendra …”
      Comme déjà évoqué à moult reprises, je boycotte tout ce qui a trait au Maroc ( son sol autant que ses produits). Impartial, j’en fais tout autant envers le sosie marocain qu’est Israël, nations que je considère comme deux calamités immondes.
      Comment pouvez-vous n’avoir honte que la dictature marocaine occupe le Sahara Occidental à l’instar d’Israël de la Palestine?

      • Zeblade

        Zeblade

        Je me rappelle déja avoir eu cette conversation, regarde bien ce que je t’ai répondu car il est hors de question que je perde encore de mon temps pour un illuminé comme toi.
        “Et pour ce qui est d’israel, il y a quand même une différence entre une appartenance millénaire au Maroc et une colonisation à grands renforts d’armes fournis par les occidentaux. Le débat ici se porte sur le Sahara, pas sur la Palestine occupée, ce n’est pas la peine de mentionner ce cas dans le seul but de me discréditer. Dans un débat, on attend de l’argumentation, pas de la persuasion et du sensationnel .”
        Si tu ressort toujours les même arguments alors même qu’on a déjà démontré leur fausseté et/ou leur inutilité, il n’y a aucune raison que je change de disque moi aussi …

    • meteor

      meteor

      Que les intervenants de ce sujet constate d’eux-mêmes la supercherie vénielle de la dictature marocaine. IL suffit que le journal pro-marocain ponctue à une vérité irréfragable pour que les fous journalistes chérifiens lui voue un véritable autodafé.
      – Quand Jeune Afrique crache dans « la soupe marocaine »
      (…), les portraits de 10 djihadistes d’origine Marocaine comme illustration à but purement commercial et non éditorial, n’est autre chose qu’une extrapolation de faits afin de montrer en filigrane du doigt le Maroc, suite à la découverte de l’implication de 15 Marocains dans les attentats en Catalogne. La question qui se pose : pourquoi ce magazine parisien dirigé par des Maghrébins, et qui était jusque-là « le chouchou » du Makhzen bénéficiant de ses largesses et souvent de ses « scoops », a changé soudainement son fusil d’épaule et carrément craché dans la soupe ?
      http://article19.ma/accueil/archives/79569

      • azizaparis

        azizaparis

        du réchauffé encore. Et pour ta gouverne ce magazine a sorti un communiqué précisant que son but n’était pas de nuire au maroc mais de comprendre le parcours des terroristes nés au maroc.

    • meteor

      meteor

      3. – (…). Le territoire du Sahara occidental ne fait pas partie du territoire marocain, tant qu’un choix dans ce sens n’a pas été exprimé dans le cadre de l’exercice du droit à l’autodétermination. (…). Le Maroc, et puisque ce dernier y est présent de facto politiquement, économiquement et militairement, il convient de qualifier la zone sous contrôle marocain de “territoire occupé”. (…), l’article 42 du Règlement de La Haye (dont la valeur coutumière est incontestée) dit qu’
       “[u]n territoire est considéré comme occupé lorsqu’il se trouve placé de fait sous l’autorité de l’armée ennemie. L’occupation ne s’étend qu’aux territoires où cette autorité est établie et en mesure de s’exercer”. Parmi les règles régissant l’occupation d’un territoire, “le transfert par la Puissance occupante d’une partie de sa population civile dans le territoire qu’elle occupe” est interdit.
      http://www.ridi.org/adi/articles/2002/200202dsm.htm

      • azizaparis

        azizaparis

        le maroc n’est pas une autorité ennemie pour le sahara. Le sahara est marocain. Si la puissance exerçant l’autorité était venue d’ailleurs avec une autre langué, autre religion pour s’imposer , comme l’a fait la france en algérie, oui. Mais là les marocains sont chez eux au sahara et les sahraouis sont chez eux n’importe où au maroc. A moins que vous considériez lzs algérois établis à Tamenrasset ou à ghardaia des colons.

    • meteor

      meteor

      Zeblade 14 Sept. 2017 à 17:37
      “Mmh très juste, tu pensera aussi à construire une autre prison pour les millions d’algéchiens emprisonnés dans les prisons françaises”
      Par votre ineptie, vous confirmer que les Marocains sont peu ou prou instruits et éduqués.
      – Les Subsahariens régularisés au Maroc sont plus éduqués que les Marocains
      Des revenus plus bas que la moyenne nationale
      Mieux éduqués, ils gagnent en effet moins bien leur vie que la moyenne des Marocains. « 57,95% des revenus des membres de notre population (1 453 Subsahariens régularisés enquêtés, ndlr) sont inférieurs ou égaux au revenu marocain moyen de 2 413 dirhams par mois », précisent les auteurs de l’étude. En toute logique, la moitié d’entre eux estiment que leur emploi ne correspond pas à leur niveau d’étude.-
      http://fr.africatime.com/articles/les-subsahariens-regularises-au-maroc-sont-plus-eduques-que-les-marocains

    • Zeblade

      Zeblade

      On attend tous avec impatience le prochain fait divers que Merdeornews va nous sortir en commentaire, ça se trouve, il taxera tout les Marocains d’anciens nazis ss. Essaye le haschich, peut être le seul produit “marocain” que tu pourrais consommer de plein grès, ça te détendra …

    • meteor

      meteor

      Voilà une excellente initiative d’un entrepreneur belge afin de juguler l’adage: ” au Maroc, ce n’est pas les prisonniers qui manquent, mais des prisons”.
      – Le chef du parti nationaliste flamand veut construire une prison belge au Maroc
      En 2013, déjà, Bart de Wever avait déclaré au magazine flamand Humo: « Si j’avais été ministre de la Justice, j’aurais déjà essayé depuis longtemps de construire une prison belge au Maroc ». Il évoquait déjà le nombre de 1 200 Marocains derrière les barreaux en Belgique, « de quoi remplir une prison complète… » Le président du parti nationaliste flamand belge N-VA, Bart de Wever, a plaidé lors de sa visite au Maroc, pour la construction d’une prison belge dans le pays. L’objectif serait de renvoyer les détenus de nationalité marocaine en séjour illégal vers leur pays d’origine-.
      https://ledesk.ma/2017/09/14/le-chef-du-parti-nationaliste-flamand-veut-construire-une-prison-belge-au-maroc/

      • Zeblade

        Zeblade

        Mmh très juste, tu pensera aussi à construire une autre prison pour les millions d’algéchiens emprisonnés dans les prisons françaises

    • meteor

      meteor

      Initateur 14 Sept. 2017 à 11:35
      “– ouvrir les frontières avec le Maroc”
      Avec le contingent de prostitués marocain (3,1 millions de péripatéticiennes?) l’Algérie encourait des dégâts irréversibles par le SIDA en pleine expansion au Maroc. D’où le journaliste belge et recordman mondial de ses conquêtes de femmes marocaines (80 e 90 jours- moyenne de 0,9 femme par jour) fut le moins téméraire si ce n’est fou.
      – Parmi 80 femmes, 13 décident de porter plainte mais la justice marocaine les jette en prison, tandis que Servaty est autorisé à quitter le pays. (..). “La plupart des filles étaient issues de milieux pauvres. Les gens n’acceptent pas le fait qu’elles aient pu avoir des relations hors mariage. Mais Servaty leur faisaient croire qu’il allait se marier avec chacune d’entres elles”, poursuit le président d’Anaruz.-
      telquel.ma/2013/01/23/Affaire-Servaty-ce-n-est-pas-fini_554_5930

      • Zeblade

        Zeblade

        3,1 millions de péripatéticienne
        À mettre en contraste avec les 40 millions de feignasses nourries au gaz et à la propagande que vous êtes 😂😂

    • meteor

      meteor

      Mais comment est-ce possible qu’il existe des fous au Maroc au 21 eme siècle. Donc, il faudra relever le taux de 48,9% de psychopathes marocains et l’amener à 67, 13%.
      -Settat. Elle refuse sa demande en mariage, il l’agresse sauvagement
      Un individu a agressé, le mardi 12 septembre, une adolescente de 16 ans qui a décliné sa demande en mariage. Résultat, 70 points de suture.
      Les images font le tour des réseaux sociaux. Fatna, une adolescente de 16 ans a été, le mardi 12 septembre à Settat, sauvagement agressée par un individu.  L’agresseur aurait agi ainsi par vengeance. La jeune femme ayant décliné sa demande en mariage, il lui a asséné plusieurs coups de couteau sur tout son corps. Les blessures infligées à la victime ont nécessité 70 points de suture et ont failli lui coûter la vie”.
       http://fr.le360.ma/societe/settat-elle-refuse-sa-demande-en-mariage-il-lagresse-sauvagement-134935
       

    • meteor

      meteor

      @azizaparis: ” Le Maroc convaincu de son droit saisi la Haye en rassemblant pour son dossier tout papier que peut faire acte de souveraineté sur le Sahara Occidental et que malheureusement pour le Maroc fut débouter et que rien dans son dossier ne prouve une qlconque souveraineté mais juste des proclamations d ‘allégeance de certaines tribus et que ne peuvent faire foi de souveraineté ”
      Mais devant la Cour internationale de la Haye, le Maroc avait été défait puisque cette même Cour avait tranché à la tenue d’un référendum. Mais il faut savoir que toute décision de la Cour internationale n’a rien de coercitif, mais celle-ci (Cour) arrête la décision la plus opportune qu’il soit. Ce qui avait engendré l’énorme gaffe de feu Hitler II (alias Hassan II) de parier à un référendum sur le conflit sahraoui en 1981 (?) à Nairobi (?). Toutefois dans son dessein, Hitler II (alias Hassan II) entendait dire la tenue d’un référendum confirmatif.

    • isdiss

      isdiss

      Msilias au comble du burlesque. Ta mégalomanie te cabre dans une tragédie dramatique cornélienne. Ton funeste dessein se plaît à ton écriture inspiré de l’Illiade et l’Odyssée de. Omer. L’ antiquité de tes idéaux semblent te faire réfléchir: un cheval de Troie. Comme tu te présente en victime d’un coup de génie. Bientôt avec tes coments viendra l’ heure d’Achille talon. Non

    • Mzabhannawatrbe

      Mzabhannawatrbe

      @Initateur
      Attention tu vas faire des ennemis sur ce site, les esclaves communiste à la solde de DRS ici n’aiment pas ton courage, ta vérité et ton pragmatisme, ils sont allergiques à la paix, l’ouverture et le développement mutuel
      ils préfèrent que l’Algérie reste la Coré du nord de l’Afrique du Nord plutôt que s’allier au Maroc

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Tels des enfants aux cerveaux trépanés qui ânonnent Devant un roi orwélien. Les marocains subissent Des pratiques de l’allégeance jurassiques, obscurantistes, radotant les mêmes slogans ronflants,des Scatologiques écrites et puantes.la main étrangère, cette chaussette usée.
        La vie artificielle imposée aux marocains, privés de leur volonté et leur libre arbitre, tous ce qu’ils font il leur est édicté par le palais enlisé dans la fange .Au moment où le Maroc accuse l’Algérie, des dizaines de milliers de rifains manifestent encore dans plusieurs régions du Rif et autres pour protester contre leurs conditions de vie. ils se réclament beaucoup plus de la république du Rif et du nif que du palais. La protestation devient de plus en plus importante et le palais semble éprouver du mal à répondre à la demande dans cette région frondeuse. Faire diversion semble donc être une bonne option.pour le palais qui a besoin d’un ennemi extérieur.l’Algérie

      • MSILIAS

        MSILIAS

        suite1
        …L’objectif est donc double : faire oublier cette crise interne et tenter de «ressouder» l’unité du royaume, mise à mal par les autonomistes du Rif berbère. Empruntant de vieux rouages politiques, il tente de pousser les Marocains à regarder ailleurs en bâtissant sa stratégie sur la menace de l’ennemi extérieur, cette Algérie qu’il pousse, coûte que coûte, à s’impliquer dans une polémique sans fin pour occuper la société marocaine. L’autre problème que le palais cherche à cacher est son permanent désaveu dans le dossier du Sahara occidental. Notre voisin de l’Ouest a tout tenté. Mais les organisations internationales continuent de considérer le territoire sahraoui comme non autonome, donc candidat à l’autodétermination La situation dans le Rif est à deux doigts d’échapper au contrôle du gouvernement, lequel n’a pas réussi à convaincre les habitants de la région frondeuse de sa « légitimité acquise par les urnes »

      • MSILIAS

        MSILIAS

        depuis quand un état partage-t-il son propre territoire avec un adversaire qui en revendique l’annexion !Le Maroc n’a-t-il pas chanté la même mélodie considérant la Mauritanie, partie intégrante de l’empire du grand Maroc ,pour mémoire,l’accord de paix entre le Maroc et l’Espagne, signé en 1767 par les Rois des pays, (accords reconduits en 1799 et 1878), à cette époque stipule que le roi du Maroc reconnaît que « les limites de son royaume ne Dépassent pas le d’Oued Noun » au Sud. Pourquoi le Maroc donc ne s’est-il pas opposé en 1885 aux résultats des travaux du Congrès de Berlin qui a procédé au partage des colonies entre pays Européens. L’histoire a retenu aussi que l’accord secret conclu en 1904 visant la division des sphères d’influence entre la France et l’Italie au moment où le Maroc est contraint de subir le régime de protectorat n’a pas du tout inscrit le Sahara occidental dans la conférence d’Algerisas.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        les cartes géographiques ont été, rappelons-le, les premières qui attestent les limites du Maroc qui ne dépassent pas Oued Noun au sud. D’autant plus que ni les Nations Unies, ni tous les pays du monde et malgré toutes les tentatives mensongères menées par le Maroc dans l’affirmation de sa souveraineté présumée sur le Sahara occidental, l’ont cautionné .Aucune allusion petite ou grande atteste ses prétentions. Plus que ça, les annales et les références historiques n’affirment pas du tout sa conception et on ne trouve pas la moindre allusion, de ce type de prétention qu’avance le Maroc. Au contraire, les documents historiques que détiennent les Nations Unies attestent que le Maroc est l’occupant qui opte pour une politique coloniale, comme certains régimes. C’est ainsi que l’affaire sahraouie demeure, toujours, malgré le « partage » maroco-mauritanien, l’invasion et l’occupation, une affaire de liquidation du colonialisme

      • MSILIAS

        MSILIAS

        le conflit du Sahara Occidental est une question de décolonisation. Ceci n’est pas un point de vue mais un fait établi et confirmé par plus de 110 résolutions de l’ONU, de nombreuses autres résolutions de l’UA, de l’UE et d’autres organismes. La Cour Internationale de Justice elle aussi a émis un avis clair à l’adresse de l’ONU en 1975, dans lequel elle affirme que le Sahara Occidental est un territoire non autonome, que le Maroc n’a pas de souveraineté sur ce territoire et que ce territoire a un peuple bien déterminé, les Sahraouis, lesquels, en accord avec cet avis de la CIJ, ont le droit inaliénable à l’autodétermination, qu’ils devraient exercer dans le cadre de la résolution 1514, en vertu de laquelle de nombreuses nations africaines ont obtenu leur indépendance dans les années soixante. La question est donc très claire sur le plan juridique, au point qu’aucun pays au monde ne reconnaît la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Vous négociez avec le Polisario d’un coté et de l’autre vous ne cessez d’accuser l’Algérie d’être partie prenante.si ont suit la logique, pourquoi le territoire du Sahara Occidental fut partagé entre le Maroc et la Mauritanie ? si on ne reconnaît pas un état pourquoi accepter le cessez-le-feu en 1991 , organiser à El-Aaiun pour la première fois des pourparlers directs entre le Maroc et le Polisario en 1993 ,en 1996 une rencontre secrète est organisée à Genève , en 1997 des pourparlers directs organisés à Lisbonne par James Baker une seconde a Londres une troisième a Houston , En 2000 une rencontre à Genève entre le Maroc et le Polisario avec le représentant du SG de l’ONU pour le le Sahara Occidental ? Et les négociations directes de Manhasset I, II, III?

    • isdiss

      isdiss

      Lessi lis bien que je n’écris pas d’insultes ni de calomnies parce-que valeurs islamiques obligent. Par contre toi avec tes valeurs judéo-chrétiennes nous allons jugé qui est le plus vrai

    • isdiss

      isdiss

      Lessi je te le répète nous n’avons toi et moi pas la même définition dignité et honneur. Je suis un sujet de ma majesté un roi croyant, emir mouminins. Je ne suis pas un homme libre comme toi qui n’a aucun chef ni emir puisque ton chef est le pire c’est le diable. Maudis soit il. Moi je suis un esclave d’Allah. Et mon emir c’est le roi Mohamed VI. Mais si tu sais pourquoi je t’écris ça avec les valeurs de l’Islam auquel tu n’adhère pas tu sortirais de l’ obscurantisme maladif des références judeo chrétienne dans lesquelles tu te plais.

    • LESSI

      LESSI

      @isdiss
      Je te fais toujours des conjectures par la preuve t’as pas changé tu manques cruellement de raisonnement ton pragmatisme est une incursion de pipi de chat, oui la liberté des hommes la dignité et surtout la fierté sont mes vertus
      La différence enormissime entre toi et moi
      Toi t’es un sujet d’un monarque en langage brut sa chose
      Moi je suis républicain ne dépendant de personne
      Quant à la frontière sois digne cesse de rabâcher à vouloir nous déclencher des nausées elle est dans les oubliettes

      • Mzabhannawatrbe

        Mzabhannawatrbe

        @ LESSI l’imbécile esclave de DRS
        Si tu prétends être “un républicain ne dépendant de personne” alors essaie toi et tes semblables sur ce site, qui se reconnaitront, de changer par la voie des urnes ton président fantôme mort vivant ou vas manifester chez toi contre la Hogra , la corruption, le gabegie, l’inceste….. c’est facile de prononcer des mots et des slogans qui vous dépassent quand tu es caché derrière un PC alors que vous ne valez même pas un clou malgré votre pétrole et votre immense pays volé aux voisins
        même les burkinabés ne voulaient pas être à votre place ou vous ressemblez….
        Vous n’avez que des grandes gueules et petites quéquettes

    • Mzabhannawatrbe

      Mzabhannawatrbe

      Le Maroc n’a réitéré devant le monde entier qu’une amère vérité, que vous le vouliez ou non c’est pareil ! pauvre Algérie

    • HouariNaim

      HouariNaim

      Par contre nous algériens possédons les actes qui font foi :
      Traité de Lalla Marnia ( 18 mars 1845 )
      Louanges à Dieu l’unique ! Il n’y a de durable que le royaume de Dieu !
      Art. 1. – Les deux Plénipotentiaires sont convenus que les limites qui existaient autrefois entre le Maroc et la Turquie resteront les mêmes entre l’Algérie et le Maroc. Aucun des deux Empires ne dépassera la limite de l’autre; aucun d’eux n’élèvera à l’avenir de nouvelles constructions sur le tracé de la limite ; elle ne sera pas désignée par des pierres. Elle restera, en un mot, telle qu’elle existait entre les deux pays avant la conquête de l’Empire d’Algérie par les Français.
      Hassan 2 a bel et bien signé en 1972 le traité qui délimite les frontières entre l’Algérie et le Maroc.
      Il a figuré dans le Journal Officiel du royaume de 1992.

    • isdiss

      isdiss

      Lessi tu noies le poisson. Toi tu sais ce que c’est la dignité, l’ honneur, la liberté ? C’est le monde a l Envers. Toi tu connais une humiliation et une défaite cuisante, et la liberté ce n’est pas le libertinage quand tes coments évoquent le Maroc comme vous le faites. Tu confonds les genres et les styles. Il y a une frontière qui restera à jamais fermée celle entre vous et nous les marocains les vrais batisseurs du Maghreb et ceux qui construisent le succès et la gloire des peuples d’Afrique du Nord. Tandis que vous restez dans vos stéréotypes stériles et faciles. Insultez jusqu’à vomir le Maroc est le Sahara et le Sahara est le Maroc à jamais jusque la fin des temps incha Allah. Et la frontière terrestre sera ouverte parce-que le Maroc ne se ferme jamais quand Allah a donné la Terre Il l’a donné vierge sans les esprits fermés que les contre maquisards qui sevicent en Algérie veulent transmettre au peuple algérien.

    • Initateur

      Initateur

      Moi je suis pour:
      – oublier toutes ces futilités
      – mettre un terme au différent sur le sahara occidental, laissons le maroc et le polisario gerer ce différent dans les instances de l’ONU
      – ouvrir les frontières avec le Maroc
      – régler les problèmes de contrebandes, drogues etc. ensemble marocain/algerien comme le maroc l’a fait au niveau de l’émmigration avec l’espagne (plus globalement l’UE)
      – faire du commerce en premier lieu entre les deux pays Maroc-Algerie . Chacun des deux pays doit être le premier partenaire commercial de l’autre
      – Utiliser le savoir faire du maroc pour nous permettre de nous deployer le plus rapidement sur l’afrique également car il n’est pas encore trop tard