L'Actualité en temps réel

Le ministère de la Santé recrute 600 médecins généralistes pour les urgences hospitalières

Le ministère de la Santé a annoncé le recrutement de 600 médecins généralistes pour les unités d’urgences dans les Centres hospitalo-universitaires et Etablissements publics hospitaliers du pays.

Le ministère de la Santé a commencé le recensement des généralistes candidats à ce recrutement et dont la tâche sera de travailler dans les services d’urgences, tâche pour laquelle ils recevront une formation d’urgentistes.

Mohamed Meraoui, directeur de la Santé de la wilaya d’Alger a affirmé à l’APS que ce recrutement « n’a aucun rapport » avec la grève des médecins résidents et que leur recrutement se fera « pour un contrat de deux années », au terme duquel ils seront « confirmés dans leurs postes sans passer par le concours ».

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a réagi à ce recrutement, ce mercredi 9 mai, par un des membres de son bureau national, le Dr Taileb Mohamed qui a affirmé que ce recrutement ne posait pas de problème aux résidents, même si le statut de médecin généraliste n’en permet pas à ceux-ci de dispenser des soins spécialisés.

Le Dr Afiri, délégué Camra d’Alger, a regretté quant à elle que le ministère de la Santé réponde à la grève des résidents qui est menée « contre le bricolage », par des mesures d’appoint.

Les plus lus