search-form-close
Le ministre sahraoui de la Défense répond au Maroc

Le ministre sahraoui de la Défense répond au Maroc

Abdallah Lahbib, ministre sahraoui de la Défense, a défendu, ce dimanche 20 mai, la décision de la RASD de célébrer la fête nationale à Tifariti.

La célébration des fêtes nationales dans les territoires libérés se veut « une consécration de l’exercice de la souveraineté sur ces territoires », a-t-il affirmé, réitérant la disposition de l’armée sahraouie à les défendre et à payer un lourd tribut en vue de recouvrer la souveraineté de l’État sahraoui sur l’ensemble de ses territoires, rapporte l’agence APS.

L’Armée de libération populaire sahraouie (ALPS) « est présente dans ces territoires depuis 1975 et non pas d’aujourd’hui, d’autant qu’une grande partie de ces territoires a été libérée dans les années soixante-dix du siècle dernier », a ajouté M. Abdallah Lahbib. Il a réaffirmé « la disposition de l’ALPS à défendre ces territoires et à payer un lourd tribut pour recouvrer la souveraineté de l’État sahraoui sur l’ensemble de ses territoires ».

La date du 20 mai est celle de la journée nationale de l’ALPS et l’anniversaire du déclenchement de la lutte armée contre l’occupation, dont « nous célébrons le 45e anniversaire dans la ville de Tifariti libérée, un anniversaire qui coïncide avec le 13e anniversaire de l’Intifada de l’indépendance », a-t-il dit.

| LIRE AUSSI : « Le Maroc cherche des prétextes pour faire capoter la reprise des négociations avec le Polisario »

  • Les derniers articles

close