search-form-close
Le mystère de la participation de Messaoud Benagoune aux législatives

Le mystère de la participation de Messaoud Benagoune aux législatives

Avant d’être nommé ministre du Tourisme jeudi dernier,  Messaoud Benagoune avait déjà réussi, miraculeusement, à se présenter aux législatives du 4 mai, sur la liste MPA à Batna, malgré le rejet de sa candidature.

| LIRE AUSSI : Limogeage du ministre du Tourisme : qui est le véritable coupable ?

Selon un document daté du 14 mars, publié ce dimanche soir par le site ALG24, la Direction de la réglementation et des affaires générales de la wilaya de Batna avait rejeté, la candidature de Benagoune en tête de liste du MPA dans cette wilaya. Motif : le concerné a été condamné à « une peine définitive privative de liberté et n’a pas été réhabilité », selon le même document.

| LIRE AUSSI : Limogeage du ministre du Tourisme : « Un scandale d’État », selon Makri

Malgré ce rejet, la candidature de Benagoune aux législatives a été validée, ce qui suscite des interrogations. A-t-il bénéficié d’une dérogation ou de complicité ? Ou s’agit-il d’une négligence de la part du ministère de l’Intérieur ? Et curieusement, Messaoud Benagoune a été nommé au poste de ministre du Tourisme, alors qu’il n’a pas été élu dans sa wilaya. Et sa nomination comme ministre demeure un mystère.

Le document de la DRAG de la wilaya de Batna a-t-il été transmis aux autorités supérieures dans les délais ? En tous cas, Messaoud Benagoune, a réussi à franchir une étape importante pour occuper une haute fonction de l’État, avant d’être limogé, provoquant un scandale inédit dans les annales politiques de l’Algérie.

| LIRE AUSSI : Le premier couac du gouvernement Tebboune signale la déliquescence avancée des institutions

  • Les derniers articles

close