Direct Live Search
Search

Le navire El Venizelos bloqué à Marseille : Algérie Ferries réagit

Algérie Ferries a réagi ce jeudi au blocage au port de Marseille du navire El Venizelos depuis trois jours.

Le navire El Venizelos bloqué à Marseille : Algérie Ferries réagit
Par Ldgfr Photos-stock.adobe.com
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Algérie Ferries a confirmé ce jeudi la rétention d’El Venizelos au port de Marseille depuis trois jours. La société nationale du transport maritime de voyageurs (ENTMV) a déclaré dans un communiqué que ce navire qu’elle a affrété auprès d’une compagnie grecque pour la saison estivale 2024 fait « l’objet d’une inspection programmée par le port autonome de Marseille ».

« Cette inspection a recommandé la mise à niveau de certains équipements techniques embarqués afin d’améliorer son état de préparation et ses performances », a précisé Algérie Ferries dans le communiqué, sans donner trop détails.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Algérie Ferries s’explique sur le blocage d’El Venizelos au port de Marseille

Avec El Venizelos bloqué au port de Marseille, Algérie Ferries perd un quart de sa flotte qui est composé de quatre navires que l’opérateur a mobilisé pour assurer 320 dessertes entre les ports algériens et européens durant la saison estivale 2025.

Algérie Ferries assure ses clients que cette inspection « n’affectera pas nos voyages programmés pour la saison estivale 2025, ni l’état de préparation de notre flotte à votre service ». La société nationale de transport maritime de voyageurs s’engage à rendre publiques « toutes les échéances à cette occasion ».

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

El Venizelos est arrivé jeudi 19 juin au port d’Alger. Trois jours après, ce navire d’une capacité de 2.500 places et 850 voyageurs a pris la mer pour la première fois sous les couleurs de la société algérienne en direction de Marseille.

Arrivé le lundi 23 juin, il a été retenu le Centre de sécurité des navires de la direction interrégionale de la mer (Dirm Med) pour des « déficiences non rendues publiques dans le cadre du contrôle de l’État du port (mémorandum de Paris) », selon le journal Le Marnin.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Lien permanent : https://tsadz.co/baa3v

TSA +