Économie

Le pétrole au plus haut depuis deux mois : le Brent au-dessus de 35 dollars

Le pétrole poursuit sa remontée, portée par la baisse pour la deuxième semaine d’affilée des stocks aux États-Unis. Ce mercredi, les cours ont terminé en hausse, le Brent au-dessus de 35 dollars et le WTI proche de 34 dollars. Des niveaux jamais atteint par l’or noir depuis la mi-mars.

À Londres, le baril de Brent de la mer du Nord (référence pour le pétrole algérien) pour livraison en juillet a fini à 35,75 dollars, en hausse de 3,2% par rapport à la clôture de mardi, après avoir atteint en séance 36,38 dollars. À New York, le baril WTI pour juillet, a terminé à 33,49 dollars (+4,8%).

Selon les analystes, la hausse des prix du pétrole est due au recul des stocks de brut aux Etats-Unis de cinq millions de barils pour s’établir à 526,5 millions de barils au 15 mai, selon les chiffres hebdomadaires de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA) publié ce mercredi. Cette baisse a contredit une nouvelle fois les prévisions des spécialistes interrogés par Bloomberg et qui tablaient sur une hausse de 2,15 millions de barils.

Les plus lus