search-form-close
Le porte-parole du FLN demande à ceux qui ont porté la candidature de Bouteflika de démissionner

Le porte-parole du FLN demande à ceux qui ont porté la candidature de Bouteflika de démissionner

Hocine Khaldoun, le porte-parole du FLN, appelle à la démission de « tous ceux qui ont poussé le président de la République à se porter candidat pour un 5e mandat ».

Dans une déclaration à TSA, M. Khaldoun explique son appel par le fait que « le 5e mandat a constitué un facteur de provocation qui a fait réagir le peuple algérien qui est sorti dans la rue en organisant des marches ». « La revendication politique du peuple était claire dès le départ : non au 5e mandat » a-t-il fait observer.

Selon Hocine Khaldoun, « le président de la république a fait un geste qui incarne la culture de l’État en démissionnant et en demandant pardon aux algériens ». Le porte-parole du FLN invite « ceux qui l’ont appelé à se porter candidat malgré lui à avoir une éthique, une morale et donner l’exemple en démissionnant pour faciliter les prochaines étapes dans le processus de Construction d’une nouvelle République ».

Toutefois Hocine Khaldoun a refusé de donner des noms de responsables qui ont forcé la main au président pour qu’il se porte candidat pour un 5e mandat. Moad Bouchareb, nouveau patron du FLN, faisait partie des soutiens acharnés du cinquième mandat.

  • Les derniers articles

close