search-form-close
Le président de la JSK tire à boulets rouges sur Medouar

Le président de la JSK tire à boulets rouges sur Medouar

Le président de la JS Kabylie Chérif Mellal n’a pas hésité ce vendredi à descendre en flammes le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar le qualifiant « d’incompétent », au lendemain des modifications apportées au calendrier de la Ligue 1.

« En tant que direction de la JSK, nous avons appelé l’ensemble des présidents des clubs professionnels à une réunion d’urgence dimanche prochain pour destituer Medouar, dont la gestion est chaotique. Il est incompétent. Il est à la tête de la LFP juste pour servir ses intérêts personnels, et faire du tourisme sportif. Je ne vais pas me taire, je lui demande de démissionner », a affirmé Mellal au site officiel du club.

Et pour cause, la LFP a décidé jeudi de décaler de 24 heures le match de la JSK en déplacement face à l’USM Alger, qui devait se jouer initialement lundi 5 novembre, avant d’être reprogrammé au mardi 6 novembre au stade Omar-Hamadi (17h45).

« Je ne vois rien de professionnel dans cette Ligue. C’est inacceptable de rester loin de la compétition pendant 19 jours. Ces décisions n’ont qu’un seul objectif : nuire au club.  Nous sommes décidés à jouer lundi face à l’USMA et le 9 novembre face au NA Hussein-Dey, et nous ne comptons pas revenir là-dessus. Si les dates ne seront pas modifiées, on ne jouera pas », a-t-il ajouté.

Avant d’enchaîner : « Nous avons beaucoup respecté cette LFP. Celui qui ne respecte pas la JSK, ne mérite pas notre respect ».

Le coup de gueule du président de la JSK intervient une semaine après le report de la 12e journée du championnat, intervenu tard à la veille de son ouverture.

La LFP a invoqué comme motif la tenue de l’assemblée générale extraordinaire (AGEX) de la FAF qui s’est déroulée samedi 27 octobre à Sidi Moussa.

Un report qui a suscité de vives réactions, d’autant que la date de cette AGEX avait été dévoilée le 7 octobre. La LFP avait largement le temps pour établir un nouveau calendrier. L’instance de Medouar aurait dû agir un peu plus tôt, et éviter à certaines équipes un déplacement inutile.

La sortie médiatique de Mellal ne fait que resserrer l’étau autour du président de la LFP, qui se trouve au centre des contestations, alors qu’il vient juste d’enchaîner un quatrième mois en tant que président.

  • Les derniers articles

close