search-form-close
Le président de Seat en visite en Algérie

Le président de Seat en visite en Algérie

Source: fourtitude.com

Luca de Meo, le président de Seat, a entamé ce jeudi une visite en Algérie pour un voyage institutionnel au cours duquel il va rencontrer le premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre de l’Industrie Youcef Yousfi. « Le président de Seat vient d’arriver à Alger. Aujourd’hui, il va rencontrer le ministre de l’Industrie Youcef Yousfi et le PDG de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour. Demain, il rencontrera le Premier ministre », selon une source sûre.

Le patron de la marque automobile espagnole, filiale du groupe Volkswagen, souhaite profiter de cette visite afin de renforcer le projet industriel, déjà en place, qui permettra à Seat de renforcer sa présence en Algérie et de participer au développement de l’industrie automobile algérienne.

Cette visite intervient après le lancement des ventes de la nouvelle Ibiza dont l’assemblage s’effectue à Relizane. Environ 200 voitures sortent chaque jour de l’usine de montage, parmi lesquelles figurent la Golf et la Skada l’Octavia.

Le constructeur allemand a signé un accord, fin 2016, avec Sovac en vue d’assembler les véhicules du groupe en Algérie.

En ouvrant la porte à de grands fabricants automobile et leurs fournisseurs, le gouvernement algérien espère impulser l’industrie automobile nationale.

La rencontre avec les officiels algériens donnera également l’occasion à de Meo d’évoquer les possibilités de commercialisation en Algérie de voitures fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC) afin de réduire les émissions de gaz polluants et la facture les importations de diesel et d’essence.

Visée internationale

Pour la firme espagnole, l’Algérie est le principal marché en Afrique du Nord, suivi par le Maroc et la Tunisie. Seat a donc fait de la région son territoire prioritaire en termes de stratégie d’internationalisation.

  • Les derniers articles

close