search-form-close
Le procès en appel de Louisa Hanoune, Toufik, Tartag et Saïd Bouteflika programmé

Le procès en appel de Louisa Hanoune, Toufik, Tartag et Saïd Bouteflika programmé

Le procès en appel de Louisa Hanoune, Mohamed Mediene dit Toufik, Athmane Tartag dit Bachir, ainsi que Saïd Bouteflika a été programmé pour le 9 février prochain, a indiqué l’avocat Me Miloud Brahimi dans une déclaration à TSA ce dimanche.

Les quatre individus avaient été condamnés en première instance par le tribunal militaire durant le mois de septembre à quinze ans de prison ferme chacun pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’État »

Le Parti des Travailleurs a également confirmé dans un communiqué la programmation du procès en appel pour le 9 février de sa secrétaire générale Louisa Hanoune.

« Le PT rappelle que sa secrétaire générale a été condamnée arbitrairement par le Tribunal militaire de Blida à 15 ans de prison ferme dans le cadre de la criminalisation de l’action politique », indique le parti dans son communiqué diffusé ce dimanche, renouvelant son appel à « la libération pure et simple de Louisa Hanoune, à son acquittement et à l’abandon de toute poursuite contre elle car elle est une prisonnière politique et d’opinion ».

« La place de Louisa Hannoune n’est pas en prison. Sa place est à la tête de son parti et au sein de son peuple qui lutte depuis bientôt un an pour le vrai changement », estime le Parti des Travailleurs, réitérant en outre son appel à « la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion ».

  • Les derniers articles

close